La belle gaufre Posted April 14, 2005 Report Posted April 14, 2005 (edited) Voilà, hier soir j'ai rangé quasi définitivement le matos Je suis allé faire un tour au Mont-Dore en espérant que les 20cm du week-end ne se soient pas évanouis dans le début de semaine! Parti aux aurores sous un ciel assez clair, chaque km vers l'est bouchait un peu plus le ciel. A 2 km du but, j'aperçois 4 chevreuil sur la route... bon ben y a pas la foule des grands jours alors Arrivé sur place, un brouillard épais et faiblement pluvieux règne en maître... bon je me dis ça va bien finir par se lever, c'est la météo qui l'a dit.2° au thermomètre... ça n'a pas dû geler ou si peu cette nuit...Pas grand chose d'ouvert: le télé et 2 TK, 3 pistes ouvertes.Pas un chat sur le parking, à la première benne du téléphérique, je suis tout seul dans le brouillard. Au sommet, je constate qu'il reste encore pas mal de neige du tout mais qu'on y voit que dalle... à tel point que je me plante en re-descendant, j'ai pris une piste à contre-sens, je savais qu'il y avait un espèce de faux-plat montant à passer mais là, c'est la pente d'une piste rouge... les panneaux en sens inverse me le confirme! Hop je fais la descente, je me plante un peu de direction à nouveau et direction le télé. Je remonte, ce coup-ci accompagné d'autres skieurs (quand même). Ensuite, je fais des rotations sur le TK du haut, la neige était pas mal, un peu humide mais elle ne freinait pas mon évolution c'est le principal.J'attendrait 11h30 quand même pour y voir vraiment correctement et pouvoir enfin se lacher! A côté de la ligne du TK, une bonne rupture naturelle existe, avec derrière de la pente et du dégagement pour envoyer. 2 locaux en profitent pour envoyer des petits trois-six dessus. Mais ça manque un peu d'amplitude quand même et avec leur aide, on se construit un petit kick assez pentu (un peu trop même) qui nous satellise même sans prendre un élan monstrueux. La réception est vraiment safe... Quelques riders grimpent jusqu'au sommet du Sancy (y a un escalier) pour en descendre les pentes, de petites coulées partent sur chaque run, rien de méchant mais ça gache les traces. J'ai un peu la flemme, je ne les suis pas surtout que la neige commence à méchamment se ramollir. Malgré tout, un local fait péter un trois-six sur un petit rocher d'un mètre avec une belle pente derrière... joli run! Pas grand monde quand même sur la journée: 50/80 personnes avec par contre pas mal de montées de piétons qui ont dû être déçus car si ça se dégagait autour, le panorama était assez bouché. Voilà, content d'avoir pu rider encore une fois cette année, je reste vigileant, on ne sait jamais, si un coup de froid revient... mais ça certainement en rando car les RM seront fermées. Seul dans la première benne avec le perchman... noter la belle vue sur l'extérieur Difficile de hpïser dans de pareilles conditions La vue sur le massif du Sancy, vous noterez un certain nombre de couloirs, assez peu praticables présentement mais de bon/très bon niveau notamment sous le téléphérique La piste qui redescend, bien enneigée, les canons ont bien aidé à la maintenir en état Une vue sur le Puy de Sancy et une partie du haut du domaine Edited April 14, 2005 by La belle gaufre
leo1 Posted April 14, 2005 Report Posted April 14, 2005 bon petit reportage moi je ne savais même pas q'il y avait encor de quoi surfer c 'est pas très au le mont d'or? 1600mètres je crois?
fred Posted April 14, 2005 Report Posted April 14, 2005 C'est plus de la passion, c'est un sacerdoce c 'est pas très au le mont d'or?Mont-Dore !!!Les Monts d'or, c'est à côté de Lyon ...
leo1 Posted April 14, 2005 Report Posted April 14, 2005 ya un fromage qui est très bon et qui s'appelle mont d'or c'est pour sa
La belle gaufre Posted April 14, 2005 Author Report Posted April 14, 2005 Ca culmine à 1800 et qq juste en dessous du Puy de Sancy (1886m), le bas de station est à 1200m. Mais vous verrez qu'il y a quand même un paquet de neige à 1700m et même en faisant le con en hp (genre passer à toc dans une partie plus exposée au vent, moins fournie en neige, avec des herbes qui dépassaient) j'ai pas abimé la semelle. Ce qui dommage c'est que les couloirs n'étaient pas vraiment en conditions et qu'en plus tout seul ça me tentait moyennement... ça doit être la peur
La belle gaufre Posted April 14, 2005 Author Report Posted April 14, 2005 C'est plus de la passion, c'est un sacerdoceNon, sans dec, j'ai passé une bonne journée et question neige, pas pire qu'à Valloire, l'aprem en Mars quand il faisait si chaud. PS: j'ai mis quelques photos dans mon premier post
fred Posted April 14, 2005 Report Posted April 14, 2005 C'est vrai que ça à l'air tout à fait potable ...
La belle gaufre Posted April 15, 2005 Author Report Posted April 15, 2005 Faudra que je rajoute une photo où le pylone du TK est à demi-enterré dans la neige, c'est assez surprenant. De même, à un autre endroit, le panneau de la piste dépasse à peine de la piste.Par contre à d'autres endroits, il n'y a pas grand chose: le vent souffle pas mal et doit pas être totalement étranger à ça.
fred Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 En fait il faudrait pouvoir créer une station, dans une grosse combe ...
leo1 Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 un peu comme la station de montabief Monts d'or dans le jura!
fred Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 un peu comme la station de montabief Monts d'or dans le jura! C'est pas plutôt Métabief !? Non non Leg, je sais que pluto est le chien de Mickey ...
Valloirin Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 Ouais Valloire le we dernier c'était un peu ça aussi
leo1 Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 C'est pas plutôt Métabief !? Si c métabief mais je l'ai prononcé à la bourguignione
slam Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 C'est pas plutôt Métabief !? Si c métabief mais je l'ai prononcé à la bourguignione Leo, tu connais Métabief ?
leo1 Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 A ba que oui je conais en janvier et fevrier et début mars je prend un train qui m'emène au bas des pistes c trop bien Pk tu conai toi aussi??
fred Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 Leo s'il te plaît, fais un effort quand tu écris ... C'est autant pour le confort de lecture et la compréhension de ce que tu écris, que pour ceux qui feraient des recherches avec le moteur de recherche ... Merci
La belle gaufre Posted April 15, 2005 Author Report Posted April 15, 2005 Ben tu vois quand tu veux tu peux
fred Posted April 15, 2005 Report Posted April 15, 2005 il n'y a aucun problème monsieur. Merci D'autant que si je dis ça, c'est parce que je sais pertinemment que tu peux Appelle-moi fred, va, ça me gêne ...
La belle gaufre Posted April 15, 2005 Author Report Posted April 15, 2005 Voilà la photo du pylone de TK "bien au chaud" dans la neige:
leo1 Posted April 16, 2005 Report Posted April 16, 2005 Cet hiver,à Métabief,J'ai vu la même chose mais c'était de la poudeuse et non de la neige tassée.Très impréssionant.Ce n'est pas à valloire que sa arriverait sa ...
Recommended Posts