Jump to content

Des bouquetins au grand Galibier

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Ben je pense que le loup reste à plus basse altitude, et puis il 'y en a pas tant que ça. Enfin, le Bouquetin se défend, donc un loup seul renoncera assez vite à attaquer des bouquetins. Si le loup est en meute je ne dis pas, mais faudrait qu'il monte à 2500 m minimum

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine j' ai vu plusieurs fois des marmottes sur un rocher le lon de la piste génépy.

Le long de la piste les gardes ont trouvés un cadavres de cerf tués par des loups.

Le lendemain le gardes ont vu 4 loups près du fort du télégraphe dont 2 femelles qui étaient pleines.

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine j' ai vu plusieurs fois des marmottes sur un rocher le lon de la piste génépy.

Le long de la piste les gardes ont trouvés un cadavres de cerf tués par des loups.

Le lendemain le gardes ont vu 4 loups près du fort du télégraphe dont 2 femelles qui étaient pleines.

ahhh les marmottes sont réveillées :blink:

 

quand on aime les animaux on se dit que garde est tout de même un beau métier. "Piste génépi", pour les "non locaux", ce sont très représentatifs des monts fait sourire :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De chez moi on voit des chevreuils, des marmottes, des chamois, et le renard de Paul Rol. ( Enfin: le renard qui vit près de chez lui...)

 

Mais des bouquetins a Val j'en ai jamais vu, peut etre aussi parce que je me suis arreté au col de la Ponsonnière sur le chemin du Galibier ??

Link to comment
Share on other sites

Ah oui une petite rando au Grand Galibier ça le fait bien et puis ça me permettrait de faire l'article qui va bien sur la rando, car en fait j'avais pas pris beaucoup de photo du parcours la dernière fois.

 

Et pis on pourrait faire l'autre "sommet" :blink: ...

 

... et partir du pont de l'Alp, euh je suis pas sûr que ça plairait trop à G, quoique c'est :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...