Jump to content

Des bouquetins au grand Galibier

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

C'est tout simplement magnifique tes photos. C'est assez difficile de les voir donc il faut avoir un peu de chance ou bien les chercher. Autrement, il sera facile de voir des marmottes sur le chemin qui mène aux Mérégers depuis la TC de la BRIVE. Il y en a plein, mais c'est aussi trés dur de les prendre en photos.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

:good:

 

Bouquetin sauce Gramone:

 

 

Faire bouillir le Bouquetin à feu doux après l'avoir dépecé. Garder son sang pour lier la sauce.

 

Mettre dans une casserole de la farine, des oeufs, un brin de Gramone fraiche, ajouter un peau d'eau et une larme de génépi.

 

 

Après avoir enlevé les yeux et la cervelle, récupérer la tête pour le trophée du salon.

 

 

Mettre la sauce dans la coquelle et laisser mijoter à feu très doux pendant 8 heures. Servir avec une noix de beurre et ajouter le sang de la bête au tout dernier moment. :good:

Link to comment
Share on other sites

Bin quoi? On parle bien de bouquetins, on est dans la discussion!

Regarde Guillaume, y nous fait des émissions en Val d'Aoste sur un château tout décoré de cornes de bouquetins...

Tu crois que çà se mange un bouquetin, toi? La chêvre, j'en ai déjà mangé en Champsaur... C'est bon, mais c'est fort... Ca sent la chêvre, qoâ... <_>

Elle est p'têtre bonne la recette à G. Mais d'abord, faut attrapper le bouquetin, et là, c'est pas gagné.... Petit, petit, petit, viens! Viens, je tedis, viens chercher le bon génépy dans la main du Monsieur, viens! :good:

Link to comment
Share on other sites

Je laisse aux chasseurs ou connaisseurs le soin de me contredire, mais lors d'un tournage en Vanoise, il a fallu latter le cul des bouquetins pour qu'ils daignent nous laisser passer sur le chemin, tellement qu'ils étaient pas sauvages, on aurait dit un troupeau de vaches tarines... Est-ce parce que, contrairement aux chamois, ils ne sont jamais chassés ? Moi je crois qu'il est bien moins difficile de toucher les dents de sagesse d'un bouquetion plutôt que d'un chamois !...Sauf que les Bouquetins vivent plus haut et dans la caillasse, faut au moins avoir les C***** d'y aller...Et j'en profite pour dire que les Tofs sont exceptionnelles.

Link to comment
Share on other sites

Ces bouquetins sont sublimes. jai la rage de ne pouvoir voir toutes ces bébètes en réalité, ahhhhhh oui les marmottes, elles savent quand le printemps revient, quest ce que jaimerai etre une marmotte juste pour savoir que quand l'hiver arrive, il ne fait que passer et que le printemps revient tjours après

Link to comment
Share on other sites

il a fallu latter le cul des bouquetins pour qu'ils daignent nous laisser passer sur le chemin, tellement qu'ils étaient pas sauvages, on aurait dit un troupeau de vaches tarines... Est-ce parce que, contrairement aux chamois, ils ne sont jamais chassés

Et ben les Bouquetin deviennet de plus en plus décadent, je me souviens qu'en Vanoise il se laissait approcher mais pas trop genre 5 mètres et après schlaak coup de corne.

Je crois que le Bouquetin adulte n'a pas de prédateur et comme il n'es pas chassé, il se sent fort. Genre ouais je suis le Roi des Cimes

Link to comment
Share on other sites

quand l'hiver arrive, il ne fait que passer et que le printemps revient tjours après

Moi je suis content de savoir que quand le printemps arrive, il ne fait que passer et qu'après, l'hiver arrive (même si c'est plus long, faut attendre l'été et l'automne :good: )

Link to comment
Share on other sites

wouai bon big boss oki , après a chacun de saisir l'idée quil veut :good:

 

 

koi c vendredi soir, jai rien à faire de palpitant, mon amour est loin et me manques alors laisse moi prendre mon pti delire koi avaant que je devienne aigri à la madame irma :good:

 

mouai chuis ptre en manque de bière du chnord moi lol

Link to comment
Share on other sites

wouai bon big boss oki , après a chacun de saisir l'idée quil veut :good:

 

 

koi c vendredi soir, jai rien à faire de palpitant, mon amour est loin et me manques alors laisse moi prendre mon pti delire koi avaant que je devienne aigri à la madame irma :good:

 

mouai chuis ptre en manque de bière du chnord moi lol

J'ai de la Grimbergen, Brugs et Hoegaarden dans le frigo :lol: :lol: :good: :pint:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...