Jump to content

Conseils achat VTT


Leg

Recommended Posts

C'est sûr que si tu te lances dans une rando xc dans l'esterel avec des engins pareils, tu vas vite transpirer .. :fu:

 

Et si tu mets un système anti-déraillement sur un pédalier à 3 plateaux, ça va te faire tout drôle :shame: ... :wah:

remarque mon ancien velo faisait bien 15 kl ca me changerai pas trop mais bon maintenant j ai l habitude du nouveau plus leger :devil:

je vais pas dans l esterel mais a la sainte victoire j adore croiser des randonneurs du dimanche en sandales et tongs :devil: :devil:

scatch il est cool ton blog :wah: :wah:

Je ne parlais pas de poids mais d'impossibilité de changer de plateau avec ce système ... :devil:

 

J'avais un ami qui montait réviser ses cours en vélo ou en courant, au sommet de la sainte victoire ..... j'avais ... :devil:

il recherchais la tranquilite ou quoi?

je suis monte 2 fois la haut en velo il faut entre 2 et 3 heures selon le chemin pour 20 min de descente, c est raide.

vous avez des equipements de protection en plus que le casque et les gants sur les velos de descente? :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il recherchais la tranquilite ou quoi?
Oui ... et la forme.

 

vous avez des equipements de protection en plus que le casque et les gants sur les velos de descente?

:wah: Oula oui, 'vaut mieux ... !! Casque intégral, veste complète (épaule, coudes, avant-bras, dorsale, ...), protège-tibias et genoux et aussi short avec protection des hanches et du coccyx ... ne pas oublier un bon masque pour éviter les projections dans les yeux ...

 

Scratchinounet va se faire un plaisir de mettre en ligne les photos de son armure ... :wah: :wouaou: ... Il me semble qu'il en a déjà mis ici, mais je ne sais plus dans quel post ! :shame:

Link to comment
Share on other sites

... ou par le télécabine ... :wouaou: :shame:

 

EN PARLANT DE TELECABINE ! Je peux vous dire que quand vous restez 45min coincé dedans avec tout l'équipement de descente vers les 11h30 par un temps de pur soleil, vous grillez bien dedans !!! J'ai testé l'année derniere !!! <_>

Link to comment
Share on other sites

EN PARLANT DE TELECABINE ! Je peux vous dire que quand vous restez 45min coincé dedans avec tout l'équipement de descente vers les 11h30 par un temps de pur soleil, vous grillez bien dedans !!! J'ai testé l'année derniere !!! dry.gif dry.gif

 

 

yéééé un remake des bronzés !!!! :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

EN PARLANT DE TELECABINE ! Je peux vous dire que quand vous restez 45min coincé dedans avec tout l'équipement de descente vers les 11h30 par un temps de pur soleil, vous grillez bien dedans !!! J'ai testé l'année derniere !!! <_>

Encore si tu es à l'endroit où c'est le plus bas, au niveau du milieu de la jbm, tu ouvres les portes et hop un saut dans la pente... et un acolyte pour photer et filmer et c'est dans la poche :shame: ... :wouaou:

Link to comment
Share on other sites

Bon, comme fred me l'a demandé, je pose les photos de mes protections pour la descente : :devil: :devil:

 

Protection intégrale DAINESE : :wah:

 

dainese9dq.jpg

 

Vu de dos : :wah: :wah:

 

dainese22pi.jpg

 

Protège-tibias, (et malléole qui se scratch dessus, en bas) : :fu: :devil: :devil:

 

dainese37tf.jpg

 

ET LE NOUVEAU CASQUE Intégral Type Moto de Scratchy :wouaou: :shame:

 

144989097_small.jpg

144993483_small.jpg

144999020_small.jpg

 

 

... Voila ! Apres ça, tu mets tes gants longs, un bon maillot Jersey, un fut ou un bermud', et t'es partis !!! :devil: :devil: :fu:

Link to comment
Share on other sites

ca me ferai pas de mal de fondre sous la dainese mais vu le film je vais rester tranquillou a faire du cross contry. je suis trop vieux pour demarer un truc pareil . pour le film on du dirait du crusty demons of dirth sauf que eux ils font ca en moto :wouaou: :shame:

Link to comment
Share on other sites

En parlant veuteuteu, dimanche prochain je fais ça:

 

La Caussenarde :wouaou: :shame:

 

Je vais tenter le 130 bornes pour préparer la Marmotte, j'ai un peu des doutes sur mon état de forme et ma capacité à faire une si longue distance en vtt même si je m'entraine dur ( depuis la mi-avril, un peu plus de 1000 bornes).

Link to comment
Share on other sites

En parlant veuteuteu, dimanche prochain je fais ça:

 

La Caussenarde :wouaou: :shame:

 

Je vais tenter le 130 bornes pour préparer la Marmotte, j'ai un peu des doutes sur mon état de forme et ma capacité à faire une si longue distance en vtt même si je m'entraine dur ( depuis la mi-avril, un peu plus de 1000 bornes).

Bonjour,

 

La belle Gaufrre, tu sais il faut bien commencer a augmenter les distances un jour.

J'ai fais ma première sortie de 146Km alors que j'avais fait seulement 3 sorties de plus de 100Km avant

Aujourd'hui j'ai fait 126Km avec 1000m de dénivellé, et cela a été, le plus important dans la longue distance ces de ne pas partir trop vite , un gas qui était avec nous a trop forcé au début et au bout de 80Km il pouvait plus monté les cotes il a du rentrer chez lui directement a son rythme

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...