Jump to content

Conseils achat VTT


Leg

Recommended Posts

le velo coute 4500€ ou quelque chose comme ca non ?

Non point! juste 2600!!! :blink: :lol: :lol:

 

ah c'est tout ? juste 5 paires de scratch ??? ah bah si c'est que ca ...

En même temps, pour skier avec 5 paires de Bc

t'es un peu embarrassé :lol: :D :lol:

 

 

Oula, je fais de la poésie moi aussi ... :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Moi j'ai Cannondale fx 800 + lefty (c'est le bas de gamme dans ce domaine ) mais j'ai racheter une autre fourche pour les saut car une lefty c'est pas le top !!! J'ai payé le vélo 1150 euros + 430 pour la fourche rachetéaprès et je trouve que c'est vraiment un bon plan :

- avec la lefty : 11 kg 100 g

- avec la marzochi 12 lg 500 g donc ca va je trouve

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la lefty ne laisse pas indifférent: soit on aime soit on déteste.

Il parait que c'est vraiment pas mal comme fourche pourtant.

 

Perso, j'ai une fatty, le débattement est assez limité, c'est son gros défaut je trouve, sinon j'apprécie quand même la rigidité de la fourche et la possibilité de la bloquer pour les ascensions, sur le bitume notamment.

 

Marzo, c'est une bonne marque, ils font des bons produits, d'ailleurs j'ai mis une MX Comp sur mon sunn et j'en suis satisfait jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'te machine :D

 

T'as pris quoi finalement ?

Y marche bien ?

T'as besoin de pédaler quand même ?

T'es content ?

:)

J'ai pris ça, finalement : meta_5_20_xs.jpg

Commencal meta 5.20.

 

Je n'ai malheureusement pas encore eu trop le temps de l'essayer! Tout ce que je peux dire, c'est que les pédales auto, c'est casse-gueule au début, surtout quand on oublie qu'on en a!! ;) :D :)

Enfin, les premières impressions sont fabuleuses!!! :D :D B)

 

Quant-à dire si je suis content, eh bien............ :good: :lol: :D :) :) :good: :wah: :good: :lol: :wah: :) :lol: :lol: :D :wah: :lol: :good:

Link to comment
Share on other sites

En revanche, sur l'image haute définition disponible ICI, on voit apparaître un slogan un peu bizarre dont je n'ai pas compris la signification ...

 

BICYCLES D'OPINION, avec un logo interdiction de fumer (apparemment, à moins que mes yeux ne me jouent des tours ...)

 

Tu as la signification de cela ?

Meta_5.20.jpg

Link to comment
Share on other sites

"Bicycles d'opinion", c'est effectivement le "slogan" de Commençal, mais j'ignore pourquoi.... Je pense que c'est purement marketing, et qu'il ne faut pas aller chercher plus loin!!! :good: :good: :wah:

 

En revanche, l'"interdiction de fumer" :) :lol: :) :) , c'est le logo Commençal!!! :) :good: :good:

gl2.gif

Link to comment
Share on other sites

Bin voila !!! EN VOILA UN BEAU SPAD !!! Héhé ! Tu vas t'amuser avec ça !!! :) :) :good:

 

ET je peux te dire que c'est furieusement efficace le systeme de suspat arriere a double biellette !! T'auras aucun effet de pompage au pédalage !!! :lol:

 

COMMENCAL, c'est du bon ! C'est moi qui te le dis !!! :good: :wah:

 

Regarde qui roule sur commencal : Anne Caroline CHAUSSON ! 7 titres de championne du monde de descente !

{... et j'ai eu l'occasion de la rencontrer le weekend dernier :good: :good: ...}

138140239.jpg

 

 

... Et le sien, il ressemble plutot a ... CA ! :) :)

 

138130446.jpg

 

... pas tout a fait le meme style ... MAIS LA MEME BASE !!!

Link to comment
Share on other sites

Yeah! exactement la même base, mais 3 kg de plus!!! :)

Alors comme ça, tu connais Anne-Caroline Chausson, toi??? hein??? petit cachotier! :good: :) :) :lol: :)

 

Sinon, je confirme, le système de suspension arrière est furieusement efficace (avec pro-pédal en plus, au cas où! :good:)

Link to comment
Share on other sites

En revanche, l'"interdiction de fumer" :lol: :) :) :) , c'est le logo Commençal!!! :good: :good: :good:

gl2.gif

:good: :wah:

Il vraiment catastrophiquement laid ce logo :)

 

Je n'avais jamais fait gaffe et de loin on dirait un panneau "interdit de fumer" ... ce qui, en soi, pour une marque de matériel de sport, ne serait pas complètement déconnant ... !

Link to comment
Share on other sites

Alors comme ça, tu connais Anne-Caroline Chausson, toi??? hein??? petit cachotier
:wah: :D Un peu, un peu ... :) :lol:

 

Ah oui quand j'ai vu la photo de Scratchy, je me suis dit lui il est allé à la Sarra, je connais pas la piste mais j'en entends parler en tout cas.

Elle est vraiment bien !!! j'ai pris 120photos en un jour ! Un spectacle a couper le souffle et du matos a foison !!! :) :) :good:

 

Sinon pas mal les jantes jaunes, pas discret mais sympa 
MAVIC DEE MAX 2005 !!!!! Triple paroi, largeur de 32mm !!! 32 rayons, Furieusement rigides ! :good: :good: Tu te casses avant de la casser !!! :good:

...Mais aussi ... 570euros LA roue ... :)

 

excusez de mon ignorance mais c est quoi le truc sur la chaine juste derriere le pedalier, on dirai un tendeur mais il y a deja le derailleur pour ca.

 

Tu parles de ... ça ?

 

Ouioui, systeme d'antidéraillement ROOX CHAIN ANIMALS, avec tendeur de chaine inférieur. Les VTT de descente n'ont qu'un plateau a l'avant, d'ou pas de dérailleur avant ... ET CE SYSTEME !

DSC0468cyb2.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci les gars j ai appris quelque chose, en cross country ce genre de matos n est pas vraiment necessaire. d ailleur faut que j en profite pour rouler en ce moment parcqu apres on aura plus le droit chez moi :) :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si tu te lances dans une rando xc dans l'esterel avec des engins pareils, tu vas vite transpirer .. :lol:

 

Et si tu mets un système anti-déraillement sur un pédalier à 3 plateaux, ça va te faire tout drôle :) ... :)

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si tu te lances dans une rando xc dans l'esterel avec des engins pareils, tu vas vite transpirer .. :wah:

 

Et si tu mets un système anti-déraillement sur un pédalier à 3 plateaux, ça va te faire tout drôle :wouaou: ... :wah:

remarque mon ancien velo faisait bien 15 kl ca me changerai pas trop mais bon maintenant j ai l habitude du nouveau plus leger :fu:

je vais pas dans l esterel mais a la sainte victoire j adore croiser des randonneurs du dimanche en sandales et tongs :devil: :devil:

scatch il est cool ton blog :shame: :wah:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si tu te lances dans une rando xc dans l'esterel avec des engins pareils, tu vas vite transpirer .. :wah:

 

Et si tu mets un système anti-déraillement sur un pédalier à 3 plateaux, ça va te faire tout drôle :wouaou: ... :wah:

remarque mon ancien velo faisait bien 15 kl ca me changerai pas trop mais bon maintenant j ai l habitude du nouveau plus leger :fu:

je vais pas dans l esterel mais a la sainte victoire j adore croiser des randonneurs du dimanche en sandales et tongs :devil: :devil:

scatch il est cool ton blog :shame: :wah:

Je ne parlais pas de poids mais d'impossibilité de changer de plateau avec ce système ... :devil:

 

J'avais un ami qui montait réviser ses cours en vélo ou en courant, au sommet de la sainte victoire ..... j'avais ... :devil:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...