Jump to content

Conseils achat VTT


Leg

Recommended Posts

Oh le beau sujet qu'on dirait tout froit sorti de Skip*** :lol: :D

Or donc voilà! la saison hivernale touchant à sa fin (sisisi!!! :lol:), et le Leg ayant décidé de devenir un sportif accompli, j'aimerais bien m'acheter un Veulo Tout Teurrain.............

Je sais qu'il y a ici au moins un XC-addict (cross country, NDT), et un DH-accro (Down Hill, NDMêmeT)...

Mon programme (ça fait classe, ça!), c'est un peu entre les deux.... Je voudrais un engin assez polyvalent, qui puisse faire de la ballade, un peu de grimpette sans trop en baver, et de la descente correctement (je ne compte pas envoyer des vols de 25 mètres non plus, hein!).... Je crois qu'on peut appeler ça un vélo d'enduro?!.... :blink:

Je voudrais vos avis sur le tout suspendu vs arrière rigide (j'ai déjà lu pas mal de choses là dessus, mais bon, rajoutez-en! :lol: :lol: ), le poids "maxi" que vous me conseillez, des marques à bon rapport qualité-prix, etc.

Merci bôôôôôôôôôcoup! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce genre de programme (c'est vrai que c'est trop classe :blink: ), le X-country tout suspendu me paraît être LA bonne réponse.

SCOTT fait de bons produits dans des prix raisonnables. Je ne sais pas quels magasins il y a sur Chambé, mais si tu viens à Lyon, va faire un tour chez SODICYCLE dans le 8ème. Ils sont vraiment au top question choix ... même les cadres NORCO, comme celui que Scrachy a commandé et attendu plusieurs semaines, ils en ont des dizaines en stock.

 

LAPIERRE me paraît aussi un bon choix ... question poids, ils sont assez forts.

Je vais faire grincer des dents, mais les Dkt sont loins d'être pourris. La série 9.2 et 9.3 sont bien équipés (groupe en deore XT) et pas trop lourds pour des XC tout-suspendus (moins de 13,5 Kg).

Link to comment
Share on other sites

Pour un programme assez polyvalent, je dirais qu'il faut chercher dans les produits à 130mm de débattement avant/arrière.

 

Simplement, prépares-toi à raquer car les TS c'est pas donné, faut compter 1000€ pour l'entrée de gamme potable. Ca demande un minimum d'entretien, faut être un peu bricoleur, avoir des potes qui s'y connaissent, c'est le mieux... surtout pour éviter de foirer des pièces à xxx€.

 

En terme de poids, 15/16 kg me semble le maxi pour faire un peu de montée, au dessus mieux vaut oublier.

 

Effectivement Lapierre fait des bons produits à des prix corrects, le seul inconvénient, comme avec Dkt, c'est que tu en vois partout :blink:

 

Tu peux essayer d'aller faire un tour sur les forums de velovert, il y a des infos intéressantes aussi.

Link to comment
Share on other sites

En terme de poids, 15/16 kg me semble le maxi pour faire un peu de montée, au dessus mieux faut oublier.

Déjà 15/16 ça me paraît beaucoup, non ?

 

Quand tu vois ce genre de truc à moins de 11 Kg !!! Sans y mettre des millions, tu peux avoir un spad bien léger et tout sus' ... Et pis un véto ça palpe bien :lol: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Qu'en pensez-vous? :D

Bah ... c'est pas le 510, bien sûr, mais ça doit sûrement rouler :lol:

 

 

Meuuuuh t'inquiètes pas, il a l'air parfait ce spad. Commençal est une très bonne marque ... en revanche 13,2 Kg, ça me paraît beaucoup par rapport aux lapierre ...

 

 

@LBG >> Je t'avais dit que ça palpait grave les vétos ... :lol: :blink:

Link to comment
Share on other sites

en revanche 13,2 Kg, ça me paraît beaucoup par rapport aux lapierre ...

Le poids était la principale chose qui me faisait hésiter..... En revanche, il n'y a pas tant de différence que ça par rapprt à Lapierre, à "programme" équivalent (c'est-à-dire vélos type "enduro", avec 120 à 140 mm de débattement avant et arrière....), les LP étant à 12,5 ou 12,9 kg, en fonction du modèle...

Il semblerait en outre qu'on puisse gagner du poids sur les pneus :lol: (LP étant en 2,10 et commencal en 2,30), mais j'aimerais en avoir confirmation! :lol:

 

@LBG >> Je t'avais dit que ça palpait grave les vétos ... fu.gif laugh.gif

encore pire que tout ce que vous pouvez imaginer!!! Je passe mes journées de boulot à palper des rates, des foies, des reins, des vessies et des intestins!!!! (on appelle ça une palpation abdominale) :D;):lol: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Le poids était la principale chose qui me faisait hésiter..... En revanche, il n'y a pas tant de différence que ça par rapprt à Lapierre, à "programme" équivalent (c'est-à-dire vélos type "enduro", avec 120 à 140 mm de débattement avant et arrière....), les LP étant à 12,5 ou 12,9 kg, en fonction du modèle...

Va donc faire un tour sur le site de streakx, ils ont une promo entre aujourd'hui et demain. La bestiole que tu vois sur la photo, pèse 9,6 Kg sans les pédales.

viperscandium.jpg

et pour moins de 2000 euros.

 

Vise un peu la liste des composants :

  • Cadre viper scandium
  • Fourche rockshox sid team avec blocage au guidon
  • Tige et cintre hurrycat carbone + potence ritchey wcs
  • Selle rcz carbone ou sdg bell air rails titanes
  • Freins formula oro av et ar 160
  • Roues streak’x rcz avec jantes excell : jantes superligth
  • Pneus python air ligth
  • Pédalier shimano xtr 05
  • Derailleur ar sram xo 05 et trigger sram x9 05
  • Cassette et chaine xt

Quel âne !!! Tu cherches un tout suspendu !!!! :blink: ... hihi j'ma gourré :lol:

 

Bon je laisse au cas où ça inspire quelqu'un ...

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Quel âne !!! Tu cherches un tout suspendu !!!! :blink: ... hihi j'ma gourré :lol:

:lol: :lol: :lol:

 

Le vélo que tu présentes est bien zouli (et pas cher, eu égard à l'équipement, s'il est réellement à moins de 2000€ :lol:) ! Mais effectivement, c'est pas trop ce que je cherche! Le chrono, je m'en fous un peu, moi! je m'appelle pas LBG!!! :lol:;):cool: :D

En revanche, je n'arrive pas à le trouver sur le site de streakx...... Tu n'aurais pas un lien, par hasard??? :lol:

Link to comment
Share on other sites

LEG >> A la base, j'ai besoin de savoir quel est la fourchette de prix que tu comptes y mettre ?? Je me ferai un plaisir de te dégoter un SUPER SPAD pour t'amuser !!! :lol: :lol:

 

J'ai vu que l'on t'avait proposé un COMMENCAL, TRES BON CHOIX !! Les commencal, je peux t'assurer que c'est du bon !!! La championne du monde de descente ANNE CAROLINE CHAUSSON (plusieurs titres de championne du monde) roule elle meme sur commencal, et c'est du costaud !!! :blink: :lol:

 

Apres, faut qu'on te trouve un bon modele ! :lol:

 

Mais en tout cas, c'est du ENDURO qu'il te faut !!! :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Héhé! ScratchyDHeur! je m'étonnais que tu ne sois pas encore intervenu dans cette discussion d'une haute teneur!!!

Le vélo vers lequel je lorgne, le commencal meta 5.20 est bien un enduro, avec du Fox devant et derrière, en 130mm de débattement....

Au départ, je comptais y mettre entre 1500 et 2000€, mais je crois que je vais un peu dépasser le budget..... :lol: :blink: :lol:

 

le velo coute 4500€ ou quelque chose comme ca non ?

Non point! juste 2600!!! :lol: :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

Attention, les cadres en scandium sont très light et assez fragiles, je ne m'y risquerai pas... tout du moins en dehors des routes et chemins tranquilles.

 

Commencal fait du bon matos, si tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir, néanmoins dans mon souvenir, les métas y a pas mal de points de pivots, autant de problèmes potentiels à long terme.

 

Sinon leur catalogue est très bien fait, on peut le demander par internet et en prime on recoit des zotocs et des zolis timbres d'Andorre.

 

Une marque bien IN aussi, c'est Kona.

Link to comment
Share on other sites

HA HA HA !!! :blink:

 

Excellent ! Ils ont un bandeau qui change de manière aléatoire en haut de page ...

Vu celui sur lequel je suis tombé Leg, y'a pas de doute possible. Cette marque est faite pour toi ... :lol: :lol:

 

Je laisse tous les mauvais esprits à leur mauvais esprit ... je dis ça pour la présence d'un animal ... tout simplement ... <_>kona.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ecoute, avec le META 5, ya déja du gros potentiel !!! C'est moi qui te le dis !

 

Il reprend une toute nouvelle géométrie, visant a limiter l'effet de pompage quand tu pédales, avec double biellettes, montées sur un point de pivot virtuel (Virtual Point Pivot System), systeme révolutionnaire créé par santa cruz il y a peu ... C'est vraiment cool. En plus avec le FOX RP3 qui reprend quelques elements inspirés de la cinématique du DHX, pour le Pro Pedal Damping, la aussi, qui fait agir l'amorto sur les chocs, et pas sur le pédalage, d'ou pas de pompage, la t'as vraiment de quoi envoyer dans les cotes, e...et les descentes ... PERSO, j'adore bien FOX, ya vraiment du beau boulot derriere les accessoires !!! La fourche me parait aussi tres bonne, meme si je suis plus "accro" a marzocchi, mais fox fait aussi un super boulot !

Apres, les freins HAYES , c'est tout simplement les miens, mais avec un diametre de disque différent, et la je peux te jurer que c'est de la puissance incarnée !!! :blink: :lol:

 

KONA, pour moi, c'est LA marque ... LE BEST quoi ... Et dire que j'ai failli acheter un ...

 

STINKY SUPREME ...(mais pas assez de sousous ... :lol: )

2K4_StinkyPrimo_460.jpg

Link to comment
Share on other sites

Kona faisait partie des possibilités, mais c'est le même prix que commencal, à vélo sensiblement équivalent, et je n'aime pas trop leur look.....

En plus, Max Commencal, c'est un peu le Régis Rolland du VTT ! :lol: :blink:

C'est un esprit qui me plait bien! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...