Jump to content

[03-04-2005] Retour de Valloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Avec du vieux matos bien pourri, ça se tente, mais la fin se fait à pieds. La jonction avec la rouge de la Setaz est des plus scrabreuses :lol: Il faut finir par Myosotis. Et puis tu as intérêt à attendre 14 heures ou plus, parce que les traces profondes gelées, c'est pas désagréable, ... c'est juste abominable ... ! Non franchement, je ne pense pas que ça représente le moindre intérêt. J'ai tenté sur les bords de la Combe ou du Goulet de faire du "bord de piste" ... c'est mieux que la piste question accroche, mais question vibrations ... ça a rendu l'alignement de mes vertèbres quelque peu aléatoire ... :good:

Sinon, à partir de 11 heures, un bon run de Thimel à Tigny, dre dans l'pentu, tout sur la carre, ça le fait bien :lol: Mais faut y'affuter et y mettre d'la cuisse pour garder le contact avec le sol ... un petit relâchement des appuis et zou !! dérapage assuré :lol: (en milieu de piste, on s'en tamponne, vu qu'il n'y a pas des masses de gens, mais en bordure, quand on se dirige vers les arbres, c'est plus tendu de perdre le contact avec notre amie la neige ... :good: :good: )

Link to comment
Share on other sites

En revanche, question vitesse :P :good: ... J'ai atteint des trucs de dingue :good: :good:

 

Bon c'est vrai que le véritable souci, c'est savoir où et quand on va s'arrêter, mais dans un sens ça change ... d'habitude on sait au millimètre près où on s'arrête (enfin, pour certains :P) ... là, on n'est jamais sûr de rien, c'est moins monotone :lol: :lol:

 

Et puis ça développe d'autres types de glisse : descente de la piste en chaussures, descente sur plus de 50m, sur le dos, sans aucun moyen de s'arrêter, ... vu de la terrasse de Chateau Ripaille, c'est comme au cirque :lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce qu'à voir tes photos, ca semble plutot sympa encore en haut, mais alors en bas ca fait assez peur.... c'est marrant le petit bout enneigé sous les charbonnière :good:

si ce n'était pas gelé ce serait vraiment pas trop mal en haut ... mais si ce n'était pas gelé ça fondrait, donc ce ne serait pas si bien que ça finalement ... :good:

 

Et oui, les restes sous les charbo, comme tu le sais, c'est le côté rigolo de l'enneigement artificiel ... avec tout ce qui a été fait cette année, on a une multitude de chemins blancs au milieu de grandes étendues marrons ... Les mulots, Moulin Benj', arrivée des lutins (enfin, plutôt les résidus de BigAir), la Setaz, ... tout ça fait un drôle d'effet.

 

En tout cas, l'enneigement artificiel va permettre sans souci de boucler la saison au 30 avril. C'est impressionnant les hauteurs de neige artif' qu'il y a sur les pistes :good:

Link to comment
Share on other sites

Typiquement le genre de nei.. euh de glace où je suis... euh mal à l'aise: en snow tu met même pas la carre sinon c'est gaufre assurée: c'est tout à plat jusqu'à la prochaine zone "safe"...

Eh eh! Alpin Powa!!!! :lol: :good: :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

Quand c'est comme çà, faut des skis de géant, pas des skis de minet... Jamais contents.... Pffff..... :good:

Ouais ben Valloirin et moi on a les mêmes skis (et c'est pas des skis de minet) et on était sur la même neige et j'peux t'dire qu'on rigolait moyen dimanche matin.

 

Et quand Leg y parle d'alpin power, c'est de surf alpin :good: ... non mais !! :good:

Link to comment
Share on other sites

Y a un derby bientôt, il peut venir nous montrer ce qu'il sait faire le vieux qui sait rider :good: :good: .

Les ski de géant n'aurait pas changer grand chose à l'affaire, si les carres étaient coupant comme des rasoirs, tu n'arrive plus à chager de trajectoire car tu creuse des rails dans la neige

Link to comment
Share on other sites

Tu me donneras des cours Leg ? Ca tombe bien un pote m'a refilé un alpin, un Hot shine 156 de 98 ou 99 et ça me plairait assez de m'y remettre.

C'est pas gentil de le titiller comme ça ... Maintenant qu'il n'a plus d'alpin, il va faire la gueule ... :good:

Link to comment
Share on other sites

Tu me donneras des cours Leg ? Ca tombe bien un pote m'a refilé un alpin, un Hot shine 156 de 98 ou 99 et ça me plairait assez de m'y remettre.

C'est pas gentil de le titiller comme ça ... Maintenant qu'il n'a plus d'alpin, il va faire la gueule ... :blink:

Mince... il a pas répondu, tu crois qu'il fait vraiment la gueule :lol: :D :lol: ???

Link to comment
Share on other sites

Tu me donneras des cours Leg ? Ca tombe bien un pote m'a refilé un alpin, un Hot shine 156 de 98 ou 99 et ça me plairait assez de m'y remettre.

C'est pas gentil de le titiller comme ça ... Maintenant qu'il n'a plus d'alpin, il va faire la gueule ... :blink:

Mince... il a pas répondu, tu crois qu'il fait vraiment la gueule :lol: :lol: :lol: ???

Evidemment que je fais la gueule!!! :lol: :lol: :D :lol:

Pis d'abord, j'en ai encore un, un alpin! ce que j'ai plus (ou si peu!) c'est les pompes à mettre dessus!!! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...