Jump to content

[Valloire] Appartement à vendre


fred

Recommended Posts

Je crois que Fred voulait juste aider parce que le vendeur semble avoir besoin de vendre rapidement

C'est effectivement le seul but recherché, car :

- je ne connais pas le vendeur

- je ne gagne rien à faire cela (en dehors de la satisfaction d'avoir aidé si ça marche :good:)

 

Mais je comprends également ta position. Effectivement, une annonce comme celle-là peut tout à fait apparaître comme déplacée, pour beaucoup de raisons. Ceci dit, une fois de plus, c'est juste pour donner un coup de main.

 

 

Completement d'accord sur le fond moral.

Sur le "fond moral", je pense qu'il est bon de temps en temps de rendre service, si c'est possible, sans arrière-pensée aucune.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Fred voulait juste aider parce que le vendeur semble avoir besoin de vendre rapidement

C'est effectivement le seul but recherché, car :

- je ne connais pas le vendeur

- je ne gagne rien à faire cela (en dehors de la satisfaction d'avoir aidé si ça marche :good:)

 

Mais je comprends également ta position. Effectivement, une annonce comme celle-là peut tout à fait apparaître comme déplacée, pour beaucoup de raisons. Ceci dit, une fois de plus, c'est juste pour donner un coup de main.

 

 

Completement d'accord sur le fond moral.

Sur le fond moral, je pense qu'il est bon de temps en temps de rendre service, si c'est possible.

ne peut-on pas concilier les deux en mettant une rubrique spéciale "location / ventes" sans suivi des forumers ?

 

 

je me m'explique :

 

quelqu'un a une annonce;

il la poste dans la rubrique "vous cherchez un appartement";

il n'y met que la description, le prix et le moyen de contact (mail, tel,...);

on tolère une ou deux annonces max par pers ou par numéro de tel;

aucun forumer n'est autorisé à poster pour avis ou demandes d'informations complémentaires;

 

on rend donc un service, destiné aux non professionnels, on alimente le forum et on attire de nouveaux membres

 

ça serait pas mal je trouve

Link to comment
Share on other sites

Ce serait effectivement une idée à recreuser ... J'avais demandé lors de la mise en place de CBV, si les membres voulaient une rubriques petites annonces ... a priori, ça n'intéressait personne et de toute façon nous étions trop peu nombreux pour que ça représente le moindre intérêt ... C'est la raison pour laquelle la rubrique "bons plans" a été créée ... elle sert un peu de fourre-tout, dont les annonces lorsqu'il y en a (j'ai bien essayé d'y fourguer mes godasses de ski du siècle dernier, mais ça n'a pas marché :good: :good: ).

 

Et je ne suis pas certain que nous ayons un volume assez intéressant pour créer une rubrique dédiée ... ceci dit, je peux très bien me tromper. Si quelqu'un veut commencer un nouveau post de consultation sur ce sujet, pourquoi pas (@ mbidouille >> si personne ne lance le post c'est déjà mauvais signe ...).

Link to comment
Share on other sites

...j'ai bien essayé d'y fourguer mes godasses de ski du siècle dernier, mais ça n'a pas marché :lol: :good: ...

Le problème c'est qu'elle était à côté d'un post à mamie :lol: et tout le monde a cru que c'était en vendu exclusivement en pack old school :good: :good: ...

 

Désolé, c'était :lol: plus fort que moi

Link to comment
Share on other sites

Ce sont de bonnes iédes.

Donc, voici ce que je vais faire : je vais créer un sous-forum "Petites annonces" avec un règlement particulier pour spécifier que CBV se dégage de toute responsabilité quand au contenu et au sérieux de l'annonce. que les offres sont réservées aux particuliers, qu'il n'est pas possible de poster des commentaires, mais de contacter la personne directement par MP, ce qui suppose une inscription a priori du vendeur.

Ce forum sera modéré, ce qui signifie que l'annonce derva être approuvée par l'admin et les modos responsables de la rubriques avant de paraître. De plus, le forum "Annonces" ne sera accessible qu'aux membres inscrits.

 

Je m'occupe de ça rapidos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...