Jump to content

Descriptif de Valloire

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ce post nous servira de lieu de travail pour l'élaboration d'une description à jour de Valloire. Cette description sera dans un premier temps utilisée dans Cybervalloire. Pour la suite, on verra plus tard ... :devil:

Link to comment
Share on other sites

Je propose dans un premier temps de définir un plan. Quelquechose de basique, mais clair et efficace. Il ne faut pas oublier qu'il faut en dire le plus possible, sans tout dévoiler (pour donner envie de découvrir), dans le moins de place possible (pour que ce soit lu). Il faut aussi rester objectif : encenser Valloire à tout prix ne fera que retirer de la crédibilité à notre travail ... en bref, il faut garder l'esprit Cybervalloire !

 

Idée de plan :

 

1. La station

- Localisation et accès

- Histoire, patrimoine

 

2. Activités hivernales

- Sur les pistes (ski, raquettes, niveau du domaine, nb de canons, nb de pistes, niveau des HP, snowpark, ...)

- Quand on ne skie pas

- Après le ski (ciné, discothèques, bars, restos, bibliothèque, salle de remise en forme, bowling, ...)

- Evènements (culturels et sportifs)

 

3. Activité estivales

- Randos

- Sports (via ferrata, parc aventure, pistes de VTT - descente ou X-country, ...)

- Stages (herboristerie, découverte de la montagne, ...)

- Fêtes culturelles

 

 

N'hésitez pas à reprendre, amender, corriger, etc ... c'est un brouillon

 

Une fois le plan définitif adopté, on remplira chaque paragraphe suivant sa spécialité.

 

Il me semble que LBG et G feront de bons rédacteurs pour la partie Domaine et HP, pour leur bonne connaissance des autres massifs et stations et leur capacité à être objectifs.

 

V++ et Ours seront imbattables à 2 sur Valloire

 

Scratcher pourra nous faire toute une bible sur les activités sportives et culturelles (hips !!) estivales

 

Si ces derniers sont d'accords, que d'autres n'hésitent pas à se porter volontaire dans une équipe ou pour en créer une autre :devil:

 

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui, j'ai bien compris, Boss. Mais ya déjà beaucoup d'éléments dans Valloire l'été ou l'hiver. Bien sûr, j'chuis dac pour bosser en tandem avec Simon... Dans quelques jours, j'aurai un peu plus de temps.

Mais faudrait déjà organiser çà avec les tîtres et sous tîtres: après, on peut remplir avec du texte et des photos, par exemple. Comme pour une plaquette publicitaire, en somme.... <_>

Et avant tout écrire un scénario, qu'on remplit ensuite.

Pour le scénar, Guillaume pourrait nous pondre çà, c'est sa spécialité... :good:

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est la suite logique du dernier post de la discussion sur Valloire dans Skipass, dont on peut suivre le fil ici ...

 

Et ça va être sympa ... On va assister à la naissance en direct d'un descriptif de Valloire à la mode Cybervalloire ... les engueulades, les bonnes idées de tous, les calembours de Leg, les moments de doute, les moments d'espoir, les pleurs, la colère, l'amour, l'amitié, les rires des enfants qui s'étalent au milieu des champs de blé dans la lueur blafarde du soleil couchant d'été ... :good:

 

Braiffe, come y dize les djeunz pour raizumé : on va tro kifer mortel

 

Note importante :

pour ceux qui auraient du mal avec le second degré, je tiens à préciser que cette envolée lyrique est expressément en décalage complet avec l'importance du truc ... :good: et que le petit clin d'oeil final à nos chers membres adolescents et jeunes adultes, n'est en rien discriminatoire ni moqueur ...

Link to comment
Share on other sites

Note importante :

pour ceux qui auraient du mal avec le second degré, je tiens à préciser que cette envolée lyrique est expressément en décalage complet avec l'importance du truc ...  et que le petit clin d'oeil final à nos chers membres adolescents et jeunes adultes, n'est en rien discriminatoire ni moqueur ...

 

ouais, ouais, c'est ca :good: :good: :good:

Link to comment
Share on other sites

Scratcher pourra nous faire toute une bible sur les activités sportives et culturelles (hips !!) estivales

 

Hihihi, c'est marrant, en lisant le début du post, j'me disais justement "tiens, moi faudrait que je m'arrange pour faire ça, doit me correspond trop !!!..." :good: :good: :good:

 

Rien a redire, tu lis dans mes pensées ... :P

 

OUI CHEF ! Impec l'idée !!!

Je m'y mets dès que j'ai le temps !!! :lol: :lol:

 

Dis moi, on peut mettre des photos ??? :P :P C'est juste un gros article, c'est ça ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, on peut mettre des photos ??? :good: :lol: C'est juste un gros article, c'est ça ? :good:

Tu mets ce que tu veux. Ce sera la grosse présentation institutionnelle de Valloire par Cybervalloire. Il faut donc qu'elle ne ressemble à aucune autre ... j'te fais confiance :good:

 

Et si un jour on a besoin, on fait un extract des meilleurs passages, pour en sortir un condensé et le soumettre à d'autres sites ... :lol: (par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Note importante :

pour ceux qui auraient du mal avec le second degré, je tiens à préciser que cette envolée lyrique est expressément en décalage complet avec l'importance du truc ... :good: et que le petit clin d'oeil final à nos chers membres adolescents et jeunes adultes, n'est en rien discriminatoire ni moqueur ...

...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...