Jump to content

Commentaires sur l'article [HP] Mougin

Rate this topic


La belle gaufre

Recommended Posts

Je décline l'invitation pour cause d'éloignement géographique totalement indépendant de ma volonté... assez faible je l'avoue... en fait je vais en haute altitude... aux Arcs mais l'ami Valloirin se fera une joie de faire le local puisqu'il a pris la semaine... ben oui c'est comme ça qu'il progresse :angry: :gna: :unsure:

 

Et en snowscoot ça va donner... faut prévoir de faire de l'embedded!!!! La cam sur le guidon yesssss !!!!

Link to comment
Share on other sites

merçi a tous, bon ben là on es dans les starting blocks, direction valloire! je viens de recevoir un mail de valloirin qui est ok pour venir descendre mougin un matin, super sympa!

Pour la video sur le guidon se sera pas vraiment possible mais je prendrai quand meme mon petit camescope pour rajouter une video à cet article, style "snowscoot mougin". allez faut encore faire rentrer le matos dans la voiture ... à bientot et que la peuf soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:huh: sniff sniff, c'est fini, une semaine de pur bonheur sur Valloire: du soleil, de la granita tous les apres midi (plus communément appelée "soupe") ce qui est très bon en snowscoot, et bien sur le HP de m'sieur mougin avec :gna: Valloirin.

Si on rajoute a ça de bien belle soirées à l'Atelier :blink: dont une saint-patrick :blink: pas prévue ...ouaaaaahhh :unsure: , j'veux y retourner!!!!!

 

sinon, la petite vidéo (très petite car je n'ai pas trop eu le temps de shooter, une prise de vue au départ et une autre a l'arrivée) et les photos (idem vidéo) ce sera pour plus tard, mais je suis surtout la pour remercier encore grandement Valloirin pour nous avoir accompagné, je le remercie aussi pour sa patiente car en snowscoot on attaque pas comme en ski et en plus j'ai ralenti tout le monde sur la fin car j'avais plus rien dans les jambes pour finir la descente. Alors, encore merci valloirin et à charge de revanche!

 

En ce qui concerne le HP, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je rajouterai que contrairement à ce que l'on peut voir sur la vidéo de la belle gaufre il y a quand même 2 passages bien pentus mais largement passables pour des débutants (que nous étions) ainsi que quelques passages entre les sapinettes avec des virages bien serrés (tracés et verglacés pour nous ce jour là).

Pour ceux qui voudraient faire le HP sans Valloirin (ou autre guide l’ayant déjà fait), c’est pas super compliqué une fois qu’on a bien suivi les instructions de l’itinéraire de la belle gaufre pour le départ du HP, c’est tout droit au milieu des sapins et le seul moment critique se serait lorsque l’on tombe sur un mur de sapin il faut aller à droite à fin de retomber sur les 3 croix et la, prendre encore à droite (lorsqu’on es face aux 3 croix) à fin de tomber sur la fameuse statue synonyme de salut :blink: . Mais bon, c’est quand même mieux de le faire avec quelqu’un qui l’a déjà fait, ça rassure tout le monde :lol: et on se concentre plus sur le plaisir de ce magnifique HP pour « débutants bucolique » :angry: .

 

Pour ce qui est de la neige, ce fut un vrai régal: croûtée mais moelleuse en appui de virage sur le haut ,et ,super molle voir soupe sur le bas. Un régal mais une petite difficulté au milieu, lorsque l'on passe de la croûte a la molle, en témoigne de nombreux bleus dus à des plantages par l'avant qui m'ont fais passé par dessus (ou dedans) le guidon.

 

Enfin voilà, je remercie encore :oneye: valloirin mais aussi :blink: La belle Gaufre et tous ceux qui sont derrière cybervalloire.com ;) pour nous avoir permis d’améliorer encore notre séjour dans cette magnifique station.

 

Au plaisir de vous y croiser un jour…

Link to comment
Share on other sites

Tu as profité du guide le plus patient de l'univers... :shame: je n'ai pas sa patience et son flegme légendaire, mort de faim de ride que je suis!

 

Concernant les pentes de l'itinéraire, la première situé au départ sur l'armera (si c'est bien à celle-là que tu fais référence) peut être contournée en prenant plus loin sur l'armera même si bien évidemment c'est plus sympa de couper de suite pour quitter la piste plus tôt.

Rien d'infaisable avec un engin de glisse classique, en snowscoot c'est certainement moins évident dans les quelques passages raides ou étroits.

 

Ravi que cela t'ai plu, c'est un superbe itinéraire qui bénéficie généralement d'une neige très correcte même tardivement dans la saison (bon bien sûr s'il fait 20° ça se transforme aussi, même bien protégé du soleil).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...