Jump to content

Une semaine géniale à Valloire

Rate this topic


Marc

Recommended Posts

Voilà, on viens juste de rentrer de Valloire. Pour ma première visite, j'ai été très agréablement surpris. Quelle charmant et jolie village. C'est vraiment le village le plus sympa que j'ai connus, en vingt an de ski dans diverses stations des Alpes françaises. Le domaine skiable est très varié, les pistes sont excellentes, quoique souvent sans grandes difficultés.

Nous avons passez la semaine aux Valmonts; le matin il n'y avait qu'à traverser la rue pour se rendre sur la piste des Lutins et rejoindre dirèctement les télécabines. Le soir, idem pour rentrer. Ski aux pieds tip top.

Je crois qu'on a eu une des plus belles semaines de la saison: 7 jours de ciel blue et de soleil éclatant et une neige suffisament bonne pour faire du bon ski, grâce aux sept semaines précédente très froides qui ont sauvegarder le manteau neigeux. Malheureusement à partir de jeudi et surtoût à partir de vendredi la neige c'est vraiment dégradée et de plus en plus de pistes deviennent difficilement pratiquable. Alors j'éspère qu'il va tomber très vite une nouvelle couche pour c'eux qui viendront encore cette saison à Valloire, parce que là, c'est de plus en plus la neige qui fait place au printemps.

En conclusion: Valloire nous a pris au coeur et c'est à tout le monde ici en Belgique qu'on va recommender cette super charmante station. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Yann: tu veux dire sans doute trop de soleil en fin de semaine, et la neige a du se transformer vilain du côté de l'UcPa...

Heureux d'avoir fait ta connaissance, Yann! Sans trahir de secret, passionné de vélo, et donc pourrait être un bon copain d'entraînement de la Belle Gaufre...

A quand les 2 à la Marmotte? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

IL y a pas que du coté UCPA que la neige ce transformait.

En général

9H00 à 10 H30 glace

10H30 à 15 h00 correcte

15H00 à 17H00 soupe

Et de plus cela dépendait de l'exposition et du type de neige culture ou naturel

On peu rajoute l'apparition de cailloux sur la plupart les pistes

 

La liaison avec Valmenier par l’Armera va devenir problématique , le secteur neige cailloux s’agrandit de jour en jour , a mon avis il vont devoir la fermer

 

Pour la marmotte je n’ai pas le niveau pour l’instant

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

En tout ca scontent de voir que les nouveaux-venus à Valloire sont heureux de leu séjour en général ... :bad: :lol:

 

Mais bon, question neige, ça sent la fin de saison, et qui plus est, saison où on n'a pas croulé sous la neige naturelle ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi je fais le rabat-joie: y en a marre de ce beau temps à la noix qui transforme le blanc manteau en informe magma in-ridable...

 

heureusement qu'on se débrouille pour profiter de la meilleure neige du domaine :lol:

 

On a même pas pu faire les hp classiques vu les piètres conditions:

- pas de cascade, de bonnenuit, du grand plateau vers mérégers (juste un seul run tout pourri), de la combe orsière (si juste un seul run), de la combe (du TK Combe), de la combe du T40 (on aurait pu essayer au tout début quand ça craignait pas trop), de montissot (trop mou)

 

Pour les pistes, c'était correct jusqu'à 11h00.

 

La semaine d'avant, ça devait être bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...