Jump to content

Nouveau télésiège !

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

concenrant le TSD de la pierre du midi, d'apres le mail du mossieur de la SEMVAL il remplacera uniquement le tsk des combes: les deux téléskis de plan palais resteront en place, etr le tsd6 montera jusqu'a brive2, voilà :(

Et voilaaaa ! Qu'est-ce que je disais ? Le TK Plan Palais, c'est du ski propre. Donc oui pour une RM qui remonte de Valmeinier à Brive2, mais il faut garder PP :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui mais est-ce vraiment utile de s'encombrer avec les 2 ? peut etre ca je me rend pas trop compte ...

Bah en saison creuse, ils ne sont pas obligés de faire tourner les 2... après faut voir les coûts de maintenance, pour voir si ça justifie de garder les 2 ou non.

 

Perso, je prefère qu'ils gardent les 2... toujours utile en cas de panne, grand vent (ça souffle sur la crête) et autres attaques de yeti :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le Yéti c'est un gros problème à Valloire! :(

Sans rire, il me semble (encore une fois) que le coup de la double RM est un peu utopique, non? :pasmoi:

 

Moi, personellement, j'ai rien contre, à part l'augmentation du prix des forfaits bien sûr...

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

@ Dederocker :

Est-ce que c'est trop demander si je demande un résumé du projet, parce que là je ne suis plus du tout...

 

Voila un résumé rapide du projet de Plan Palais:

Il est question donc de résoudre définitivement le problème de liaison Valmeinier -> Valloire en installant dans le prolongement du TSD des Grandes Drozes un nouveau TSD6.

Ce télésiège, appelé TSD6 Pierre du Midi, partira au départ du téléski de la Combe. Et il arrivera à l'arrivée du TSD de Brive 2, au sommet du Crey du Quart.

Avec ce télésiège, il est prévu de supprimer le téléski de la Combe ( :( ) et de créer une nouvelle piste de ski entre le sommet du Crey du Quart (arrivée du TSD6) et la piste de praz Violette. Comme ca, il sera possible de rejoindre directemen le secteur Plan Palais depuis "le haut"

Les deux téléskis de Plan Palais resteront en place pour l'instant, afin de desservir les pistes autour (le TSD servira surtout pour la liaison, le retour sur Valloire), et aussi pour doubler le TSD en cas de problème (trop de vent, panne ... etc)

 

Voila un petit résumlé :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup! :o

 

C'est vrai qu'un TSD6 serait aps mal à cet endroit là!

Et c'est du sérieux? Il y a une date? (2007 non? :pasmoi: )

 

Bien sûr, quoi qu'il arrive je souhaite que Plan Palais reste en place! Mais je vais pas relancer le débat, tout le monde sait que je l'aime... :wub:

 

Et cette piste qui descendrait du sommet du CDQ, ce serait une reproduction de celle (si ch**te) qui vient du TSD6 Brive 2? :(

 

Et au fait, c'est Valmeinier qui paye, on est bien d'accord?

Edited by dederocker
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est du sérieux puisque le TSD est prévu d'ouvrir pour lhiver 2007-2008 donc pas cet hiver mais le prochain. :(

La piste sera certainement une reproduction de la partie haute de la piste des Crocus (celle qui descend de Brive2) c'est à dire un grand boulevard mais pas un chemin.

Quant au financement je ne sais pas du tout. Sachant qu'il y a déjà eu une fusion partielle des sociétés de gestion.... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

En attendant pour protester contre la lenteur de l'évolution des équipements de remontées à Valloire, ( liaison Valloire / Valmenier, saturation des Verneys) j'ai décidé pour l'hiver prochain d'aller voir ailleur et de changer de station.

J'èspère qu'en revenant en 2008 il y aura un vrai changement...

Link to comment
Share on other sites

attention ce n'est pas une critique méchangte hein, mais remarquez la petite phrase humoristique :

Rempalcemen du tsk de la girodière pour un accès encore plus rapide sur le secteur de Valloire

 

:pasmoi: :( les gens vont avoir une fausse joie :wub:

Link to comment
Share on other sites

Comme nouveauté: enneigement en dessous de 2100m assuré? Oui, c'est une bonne idée, surtout pour leur beau versant Sud, mais ça représente quoi en pourcentage de leur domaine? Et par rapport à Valloire, ça donne quoi? Parce qu'ona des canons vers 2200, non? :pasmoi:

 

Le coup du "nouveau forfait main libre", c'est ce dont on parlais ailleurs, non? Bon, et bah ils le mettent déjà en place à Valmeuhmeuh? :( C'est fou... Mais ce sera plus QUE du main-libre? :wub:

 

Engazonnement? OUI! Bonne idée! Parce que côté Valmeinier, en sattion c'est une catastrophe! :rhaaaaa: Mais le coup du reprofillage, ça veut dire qu'ils vont tout remettre à neuf? Waou!

 

Mais finalment ils sont géniaux à Valmeinier! Ils ont l'air de se donner du mal!

Bon, c'est sûr aussi, présenté de cette manière ça paraît beau, mais il reste encore à voir comment ça va être mis en pratique... :o

 

:rhaaaaa: Aux Valmineux! BIG UP!

Link to comment
Share on other sites

Non attention dederocker quelques précision... lol

Quand ils disent ajout de canons sous 2100m et reporfillage ca veut pas dire qu'ils vont tout reprofiler, ou tout enneiger :(

En gros, comme les autres années, ils vont entretenir leurs pistes sur le gros crey en ajoutant quelques canons par ci par là ... toutes les pistes sous 2100m sont déjà quasiment enneigées artificiellement... :wub:

 

Cependant je vais arreter la critique car Valmeinier fait cet été énormément de travaux. Si ce n'est pas sur le domaine (et encore, un TSF4 ce n'est pas rien...) c'est surtout dans la station : salle de conférence, bowling, cinéma, office du tourisme, bagagerie et parking souterrain de 500 places. Et tout est payé par la SEMVAL.

Donc il faut savoir modérer ses critiques, même si Plan Palais met tout le monde en rage ... moi en premier :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

toutes les pistes sous 2100m sont déjà quasiment enneigées artificiellement...

Je me disais aussi...

 

Si ce n'est pas sur le domaine (et encore, un TSF4 ce n'est pas rien...) c'est surtout dans la station : salle de conférence, bowling, cinéma, office du tourisme, bagagerie et parking souterrain de 500 places.

Ouais, il vaut mieux arrêter de se moquer parce qu'un de ces jours on va observer un retournement de situation et CyberMeumeuh nous passera devant... :wub:

 

Et tout est payé par la SEMVAL.

C'est la société qui gère Valmeinier? :pasmoi:

 

Donc il faut savoir modérer ses critiques, même si Plan Palais met tout le monde en rage ... moi en premier

Moi je modère, aps de souci! :o Je connais aps mal de monde qui va à valmeinier depuis plusieurs années, et ils observent de nombreuses améliorations. Ceux qui y vont pour la première fois sont souvent étonner de trouver une station aussi moderne, toujours en quête de nouveauté, de renouveau...

 

Voila, ce coup-ci c'est bon, personne ne pourra dire que l'on a critiqué Valmeumeuh. tout en restant objectif et sincère... :(

Link to comment
Share on other sites

En attendant pour protester contre la lenteur de l'évolution des équipements de remontées à Valloire, ( liaison Valloire / Valmenier, saturation des Verneys) j'ai décidé pour l'hiver prochain d'aller voir ailleur et de changer de station.

J'èspère qu'en revenant en 2008 il y aura un vrai changement...

Et bien nous aussi...

 

Nous sommes une vingtaine de personnes à passer une semaine de ski par an, tous ensembles, depuis près de 10 ans... dont les 5 dernières années à Valloire.

 

L'année passée nous avions hésité tant le secteur Plan Palais nous faisis ch...; mais notre amour de Valloire l'avait emporté.

 

Cette fois nous venons de décider cette semaine de changer de station (probablement Meribel ou Pesey-Vallandry) jusqu'à résolution de ce problème. :pasmoi: :(

 

Ca ne changera pas la vie de la station, mais je tenais à le signaler quant même.

 

c'est dommage mais à entendre les gens dans cette queue interminable, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas d'autres..

 

Moi, perso, j'irai à Valloire un long WE en basse saison, j'éviterai le problème... mais dommage vraiment quand tant de monde est d'accord sur le fond du problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai en effet remarqué que de nombreuses personnes projeter de ne plus revenir à Valloire, pour 1 ou 2 an(s), le temps que certains problèmes soient résolus...

 

C'est dommage pour la station parce que le bouche à oreilles va très vite pour critiquer, surtout quand c'est justifié...

 

Mais, de toute manière, il est sûr que ça ne changera rien pour la station, il y aura toujours de nouveaux venus...

 

En attendant, cette grogne allant crescendo, je pense que les dirigeants ne resteront pas sourds et agiront en conséquence! J'ai confiance! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Les dirigeants ont déjà bien entendu les critiques, il n'y a pas de soucis là dessus. Mais le temps de mettre en place le projet et de trouver les fonds, ben c'est la galère.

Enfin que tout le monde se réjouisse, le TSD6 de la Pierre du Midi qui remplacera le téléski de laCombe est prévu pour l'hiver 2007-2008.

 

 

Bon vous me direz c'est sur on aurait pu s'y prendre avant, certes ... :pasmoi:

 

 

(Dederocker > oui la SEMVAL est la société qui gère les remontées et la station de Valmeinier, tout comme la RTV à Valloire )

Link to comment
Share on other sites

Bon vous me direz c'est sur on aurait pu s'y prendre avant, certes ...

Moi je dis rien, comme ça c'est réglé... :(

 

Mais de toute manière, il était clair que Plan Palais ne suffirait pas longtemps, vu qu'au moment où la Combe Orsière a été ouverte il était déjà dépassé... Ils le savaient, mais ils savaient aussi qu'ils ne pouvaient pas construire le Pierre du midi tout de suite, pour les raisons financières que nous connaissons.

 

Donc, rien à leur reprocher, ils font leur boulot, nous on fait le notre, c'est à dire skier, profiter, mais aussi critiquer et proposer! :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Cette fois nous venons de décider cette semaine de changer de station (probablement Meribel ou Pesey-Vallandry)

Meribel c'est vraiment l'idéal pour les 3 Vallées mais c'est sûr que ça n'a pas le même charme que Valloire :pasmoi: (c'est un peu saturé d'anglais :( )

Edited by Clopinette
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...