Jump to content

Nouveau télésiège !

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Par contre marrant que tu ne parle pas dune sortie sur les Verneys, un jour en avril ou la neige tenait bien :angry: :angry: :angry: .

Note : ça passait , c'était beau ! :ph34r: :ouin: :evil: :lol: :devil:

Mais bon faut reconnaître que t'as vachement progressé depuis :devil: :blink:

Bah je sais pas, j'avais un peu occulté :evil: ce douloureux souvenir :D

Ah c'est sûr qu'un petit devissage ça remet tout de suite les idées en place :evil:

 

Oui j'ai progressé: maintenant je fais gaffe :fu: ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 9 months later...

L'info la plus sure et la plus officielle de tous les temps a finalement coulé comme tout le monde a pu le remarquer .... :lol:

La cause est restée inconnue, peut être une volonté d'économise rpour construire pmlus rapidement le TSD Drozes 2, peut etre qu'ils se sont rendus compte que ca n'était pas très urgent ... ou peut etre qu'ils ont repoussé les travaux d'une année ... :saint:

 

Let's see :fu:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Déterrage de Post, voici donc le tant attendu nouveau télésiège de la Girdodière à Valmeinier qui débarque cet été.

VOici les caractéristiques techniques de l'appareil, qui va donc remplacer sur le même tracé le téléski :

Pour le TSF de la Girodière à Valmeinier qui sera construit cet été, voilà ce que m'a donné la SEMVAL :

 

Caractéristiques de l'appareil:

-longueur : 396m

-dénivelée: 133m

-débit: 1500p/h

-vitesse: 2.3m/s

-motrice/tension: amont

-type: TSF 4 places

Le montage de l'appareil sera effectué par la SEMVAL, et les terrassements vont commencer début juin

 

Le constructeur n'a pas encore été déterminé, il s'agira d'un appareil d'occasion, avec cependant plusieurs pièces neuves.

Voilà tout

 

Petit plan pour la localisation :

girodiere7wy.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est peut etre pas bien rapide, mais d'un autre coté vu la toute petit longueur à parcourir c'est pas bien grave !: :pasmoi: (pour info, c'est la vitesse de tous les télésièges 4places sans tapis d'embarquement, donc c'est pas plus lent que d'habitude :( )

Pour ce qui est du financement, Valmeinier fait des économies pour le TSD6 de la pierre du Midi qui remplacera le TSK de la combe l'année prochaine, c'est donc déjà bien qu'ils remplacent ce téléski.

Link to comment
Share on other sites

Déterrage de Post, voici donc le tant attendu nouveau télésiège de la Girdodière à Valmeinier qui débarque cet été.

 

Pour ce qui est du financement, Valmeinier fait des économies pour le TSD6 de la pierre du Midi qui remplacera le TSK de la combe l'année prochaine, c'est donc déjà bien qu'ils remplacent ce téléski.

J'ai bien fait de filmer la montée de ce TK cet hiver alors. Je crois bien qu'il y 3 ou 4 ans c'est sur cet engin que j'ai eu l'attente la plus longue...

 

Alors c'est décidé, c'est la Combe qui saute et les 2 plan palais restent ?

Link to comment
Share on other sites

...Et voila, une info de lachée :( ... Rooo Poufpa, t'as pas pu te retenir, la ?.. :wub:

 

 

En tout cas, ce que j'aime, c'est les 1ers messages de ce sujet ! :o :rhaaaaa: :pasmoi: ... Allez a la page 1. Quand V++ a lancé le truc, c'était plutot mal parti... :rhaaaaa:

Link to comment
Share on other sites

en relation avec les nouveaux tarifs main libre... :o

 

mais la j'en ai déja trop dit...

:( Y'aurait du scoop de chez scoop ? :wub:

 

Clair que si c'est vrai on va faire un post spécial.

 

Tiens d'ailleurs, si on déterrait le vieux post à ce sujet ? :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au télésiège de l'arméra : oui il va permettre d'ouvrir une zone débutante : car ce coin est bourré de pistes simples et peu fréquentées, mais le téléski étant difficile, c'était pas vraiment l'idéal.

 

Si on ajoute a cela le fait qu'un téléisège peut s'ouvrir meme par manque de neige, et que le débit sera plus que doublé, ben ca fait quand même pas mal d'avantages pour cette petite remontée, même si c'est évident qu'on aurait préféré voir une nouveauté ailleurs :( m'enfin c'est un investissement bien pensé, en attendant de s'attaquer au tsk de la combe l'année prochaine :wub:

 

(merci pour le scoop sur le main libre poufpa :pasmoi: même si je ne vois pas grandement l'intéret à part un petit coup de neuf.... )

 

 

LBG > concenrant le TSD de la pierre du midi, d'apres le mail du mossieur de la SEMVAL il remplacera uniquement le tsk des combes: les deux téléskis de plan palais resteront en place, etr le tsd6 montera jusqu'a brive2, voilà :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...