Jump to content

Nouveau télésiège !

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben je réfère au moins je passe pas pour un con.

Après ca empeche pas que ce projet c'est une merde à première vue, et j'aimerais franchement connaitre leurs raisons, et ils ont intéret à en avoir des bonnes, parce que sinon...............hein....hé ben..........na quoi ! :lol: :bad:

 

Tant que ca n'empeche pas de remplacer les tks de plan palais moi au fond ils mettent l'argent là où ils veulent.

La seule raison que je vois à priori c'est justement d'effectuer ce remplacement au lieu de créer une rm des inversins à Plan Palais.

Link to comment
Share on other sites

Celui qui donne l'info, sur Skipass, Lemonteur73, est un nouveau. Il s'est inscrit 2 jours avant de balancer l'info. Il serait intéressant de suivre ses autres posts. Il dit être de St Jean de Maurienne...

Lemonteur de quoi? Peut être de RM?

Slam, tu n'y es pour rien.

J'ai suivi Lemonteur73 sur tous ces autres posts de Skip.

Il bosse chez Poma ou Doppelmeier, monte et démonte des RM. C'est son boulot.

Il a donc balancé l'info parceque c'est lui qui a la commande de Valmeinier, ou au moins qu'il a reçu une demande de devis. Voilà tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas sorcier à faire: vous allez sur le lien qu'indique LEG dans son post plus haut.

Il y a un moteur de recherche sur Skip: dans la lucarne, vous écrivez: Lemonteur73, enter et..... tous ses derniers posts s'affichent: il monte et démonte des remontées mécaniques et l'esplique dans ses posts, c'est son boulot, son info doit être sûre, et Valloire++ n'avait qu'à nous redonner l'info qu'il a pris sur Skip.

Lemonteur73 semble un pro et il s'y connait en remontées...

Slam n'a donc rien à voir la dedans, et ses employeurs peuvent dormir tranquille.

Par contre, vu les vagues que çà fait, c't'histoire, j'chuis pas certain que l'employeur du monteur apprécie... C'est une autre histoire, et çà ne nous regarde pas, comme disent les inconnus.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière, en été, j'avais vu des pylones et des têtes de pylones tous neufs, juste au bord de la route, sur la patte d'oie qui mène au parking pour se balader au "Lac Vert" (aus Déserts" je crois), mais bon, c'est pas tout à fait le secteur ...

Link to comment
Share on other sites

Disons que cette info est donc 100% fiable, alors maintenant la question c'est:

Pourquoi faire ca alors que le moteur du téléski a été changé cette année ?

Moi je pesne que c'est pour remplacer l'installation du TSD6Places Inversins->Plan Palais qui ne doit surement pas etre réalisable (ou trop cher, ou terrain inadapté ?)

Link to comment
Share on other sites

Disons que cette info est donc 100% fiable, alors maintenant la question c'est:

Pourquoi faire ca alors que le moteur du téléski a été changé cette année ?

Moi je pesne que c'est pour remplacer l'installation du TSD6Places Inversins->Plan Palais qui ne doit surement pas etre réalisable (ou trop cher, ou terrain inadapté ?)

Oui, je suis d'avis avec toi et je pense que c'est une bonne solution pour relier plus efficacement Valmeinier 1800 à Valloire.... Franchement, si c'est ca, c'est trés bien joué pour Valmeinier..... Je pense que LBG sera d'accord avec moi....

Link to comment
Share on other sites

M'enfin le temps de retour sera vachement plus long quand même, car la piste de la neuvache n'avance vraiment pas et ca oblige finalement de redescendre jusqu'en bas. Et puis se taper un 4 places c bien long aussi. Enfin ca coutera bien moins cher que de remonter directement et si ca leur permet de faire des investissements ailleurs pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Si ça doit vraiment se passer comme ça, j'espère qu'ils vont nous pondre la nouvelle RM Plan palais dans la foulée, parce que cette année, pendant les vacances de février, je n'ai pas mis les pieds sur La combe ou l'Armera à cause de la queue pour rentrer.

Le seule fois où j'y suis allé, j'ai dû prendre plan palais ou lieu de l acombe et comme par hasard, un des deux TSK était en rade <_ ... d attente alors qu un samedi>

Link to comment
Share on other sites

Le seule fois où j'y suis allé, j'ai dû prendre plan palais ou lieu de l acombe et comme par hasard, un des deux TSK était en rade dry.gif ... d'où attente, alors qu'on était un samedi !!!

 

Ca m'rappelle quéqu'chose, c't'histouère!......... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, on n'a quand même pas attendu tant que ça!!! :lol:

Peut-être mais si tu te souviens bien, on est partis de Brive2, en passant par le grand plat', les inversins, le gros Crey et le machin-bidule tout mou qui traverse la vallée, puis TSD6 Drozes et Plan Palais ... sur la totalité de ce parcours, la seule RM où on a attendu c'est plan palais. Pour les autres RM, on devait freiner pour ne pas se prendre la barrière de cadencement tellement c'était vide !!!

Link to comment
Share on other sites

hmm rien n'es moins sure pour plan palais. la seule chose de à peu près sur, c'est ce fameux TSF a la Giraudière

Ben ça, pour une mauvaise nouvelle ... c'est une mauvaise nouvelle :lol:

 

C'est marrant quand même (je vais me faire des ennemis mais tant pis), on dirait qu'il y a une ligne (facile à tracer ou a imaginer) au-delà de laquelle Valmeinier ne veut absolument pas aller. Et comme par hasard, cette ligne c'est la crête qui sépare Valloire de Valmeinier sur le Crey du Quart ! En fait tout se passe comme si Valmeinier ne voulait équiper que son domaine, sans faciliter le retour à Valloire ... mais je dois me tromper.

Link to comment
Share on other sites

Enfin, on n'a quand même pas attendu tant que ça!!!  B)

Peut-être mais si tu te souviens bien, on est partis de Brive2, en passant par le grand plat', les inversins, le gros Crey et le machin-bidule tout mou qui traverse la vallée, puis TSD6 Drozes et Plan Palais ... sur la totalité de ce parcours, la seule RM où on a attendu c'est plan palais. Pour les autres RM, on devait freiner pour ne pas se prendre la barrière de cadencement tellement c'était vide !!!

Exact Fred!....... :bad:

Si ça se trouve, ils vont remonter le TK Girodière et son moteur tout neuf pour tripler Plan Palais!!! ;) ;) ;) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Si ça se trouve, ils vont remonter le TK Girodière et son moteur tout neuf pour tripler Plan Palais!!! :bad: ;) ;) :lol:

En le faisant arriver 100m en-dessous de la butte, histoire qu'on redescende prendre un des 2 TSK pour remonter ... :fu: ;) B)

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est quand même triste cette histoire !

Malgré tout le respect que j'ai pour Valmeinier, jeune station fougueuse ;) et qui se remet de son malaise des années 90 et qui possède un très beau domaine, je trouve déplorable, regrettable, et tout ce qu'on veut de faire priorité à une rm "excentrée" par rapport au secteur plan Palais: ce qu'ils ne se rendent pas compte, c'est que ca pénalise peut etre Valloire, mais ca les pénalise aussi en même temps, enfin ce choix c'est à devenir fou :lol: si Plan Palais n'est pas réalisé.

Peut etre n'ont-ils pas assez de fonds pour construire un 2e TSD6 places et que c'est pour ca qu'ils étalent nes couts ??!!

Mais dans ce cas, ils font un TSD moins couteux, ou un fixe, qui suit exactement le même tracé que les téléskis de plan palais, faut pas etre idiots ils sont en train de s'autodétruire ! :bad:

 

Enfin j'espere en apprendre plus sur ce retournement de situation assez étrange il faut bien l'avouer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...