Jump to content

Nouveau télésiège !

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

SCOOP: Nouveau projet à Valmeinier,

Afin de toujours mieux nous surprendre, voilà encore un projet pour le moins innatendu et plutot étrange je vous l'accorde...

 

Après le télékid à la Saussette...............

 

........ Après le remplacement des téléski de 1800 par un TS..............

 

Valmeinier fait priorité l'année prochaine au remplacement du téléski de la Girodière ! :lol: :bad:

 

Par un télésiège fixe 4 places ;)

 

Projet pour le moins surprenant puisque le moteur du téléski a été changé cette année, que le coin n'est pas très fréquenté, il ne desservirait qu'une unique piste verte.... m'enfin un projet bien étrange, surtout que les idées d'investissements ne manquent pas, nottamment quelques kilomètres plus haut où il serait grand temps de faire quelque chose, donc en espérant que ce projet ne retarde pas celui de Plan Palais d'une année, ce qui risquerait d'etre très dommageable...

 

Mais encore une fois, pourquoi un tel projet à la Girodière ??

J'ai beau chercher ce projet me parait vraiment à première vue assez "futile" et d'une utilité que secondaire ! Alors peut etre que finalement il remplace ce projet de remontée directe des Inversins à Plan Palais

Peut etre qu'il est prévu de créer de nouvelles pistes dans ce secteur ? Comme une noire ou une rouge sur la partie gauche

Peut etre encore qu'ils ont jugé que le débit était encore trop insuffisant ?

Peut etre aussi qu'il est prévu de nouvelles résidences sur ce secteur ?

Ou alors encore peut etre que la station veut créer un véritable espace débutant, avec le téléski de Pré Varel, puis ce télésiège ?

 

Enfin beaucoup de questions sans réponses, j'attends vos réactions et vos informations si vous en avez ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne nous énervons pas :bad:

 

Je pense que si Pepito donne cette info, c'est qu'il la tient de source sûre et que cette source est OK pour qu'il la publie. Ce qui n'empêche pas que je comprends très bien ta position Slam. Simplement, V++ et toi n'avez pas le même job, les mêmes prérogatives et ce qui n'est pas bon pour l'un, peut être sans importance pour l'autre.

 

Nous nous sommes donné comme objectif de discuter des projets de Valloire-Valmeinier, comme nous l'avons fait sur de nombreux sujets, et c'en est un important. Valloire++ est souvent à l'origine de ces sujets intéressants car il connaît bien le terrain, les gens, et de par le fait, pose des questions pertinentes.

Après, nous en discutons, mais libre à ceux qui ne souhaitent pas en parler de ne pas participer à la discussion, et dans ton cas, Slam, je comprends parfaitement ...

 

Pour ce qui est du sujet abordé, je trouve ça assez dommage d'employer de tels moyens pour remplacer un TK qui n'est déjà jamais saturé et dont le moteur vient d'être changé. Cela dit, ça ne m'étonne malheureusement qu'à moitié ... c'est dans le même objectif que le TSD6 : développement du domaine de Valmeinier sans réelle volonté de faciliter ni dynamiser la liaison.

Il me semble que pour faire venir un maximum de personnes sur son domaine, Valmeinier a surtout intérêt à développer la liaison Inversins -> Créduc. Ca encouragerait les skieurs à basculer, alors qu'aujourd'hui, quand on sait la galère que ça représente de revenir sur Valloire ou sur Valmeinier Créduc, on réfléchit à 2 fois. Ce qui est d'ailleurs fort dommage, car le domaine de Valmeinier est de très bonne qualité, mais on n'en profite pas assez à cause de cette liaison.

 

Donc, je partage ton avis V++, si c'est vrai, c'est de l'argent gaspillé et uniquement ça. Ce qui me fait dire que c'est trop stupide pour être sérieux.

 

@ Slam >> Tu sais il n'est pas impossible aussi que connaissant l'existence de Cybervalloire, des sujets soient lancés pour nous faire réagir ... autrement qu'on utilise comme outil de test ... Va savoir (ça fait un peu parano ? ... vous savez ma bonne dame, de nos jours ... :lol:).

Link to comment
Share on other sites

Et slam, t'emflamme pas ;) ! Attend, V++ nous fait part d'un projet dont on lui a parlé ! C'est normal qu'il nous le communique ! ... Et si il nous en parle, comme a dit fred, je fais confiance a V++ sur le fait qu'on l'a autorisé a en parler !!! ... B)

Slam, on t'a jamais foutu a la porte parce que tu nous annoncait un truc du style ! ... Et si il ne veut pas dire sa source, c'est tres respectable, et ça se comprend ! On peut pas toujours tout dire <_ et laisse un peu le mystere...enfin voila ce que j a dire ...>

 

Sinon, quel projet saugrenu ! ... :lol: :bad: ;) Ils ont pas encore compris que ça allait pas améliorer la liaison avec Valloire ? S'ils veulent développer leur massif, ils feraient mieux de développer l'autre versant ! A mon avis, celui ci est plutot limité si on ne prend pas en compte la liaison Valloire Valmeu ... Enfin, bon, ça ira toujours un peu plus vite ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin, bon, ça ira toujours un peu plus vite ...  {

Un TSF va moins vite qu'un téléski Scrtacher :lol:

 

En tout cas je partage ton avis, quitte à se foutre de la liaison avec Valloire, autant songer à développer l'autre versant, comme remplacer le ts du roi par un débrayable... parce que put*** qu'est ce qu'il est lent et long !!! :bad:

Link to comment
Share on other sites

en effet... mais bon perso surtout pour la girodière le téléski est bien mieux adapté : qu'est ce qu'on se ferait chier à pas avancer à l'ombre sur un TS !! (ex du TS Pré Aynard: on a beau etre au soleil je trouve ca insupportable!)

Par contre coté débit y'a pas photo mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Ben, ca me surprends qu'à moitié car ca pourrait faciliter la liaison et le retour 1800--->Valloire au lieu de créer une remontée directe des Inversins. Sans doute un bon coup de la part de Valmeinier pour améliorer en une année (si le TSD6 au dessus suit) la liaison avec Valloire. Vous vous plaigniez souvent de la queue à la Girodière, non ?? Surtout toi V++ ?? Enfin, moi, je trouve ca plutôt bien si le TSD6 se fait la même année. Mais, je respecte aussi vos avis....

Link to comment
Share on other sites

Ben, en fait, pas tant que ça Scratcher quand on y pense...

 

Un téléski a un débit d'environ 900-1000 per/h

Un télésiège fixe 4 places a un débit de 1500pers/h

Ces débits sont théoriques et quand on voit que les sièges de 4 places sont souvent à moitié remplis, on devine bien que le TSF4 n'a pas un débit nettement supérieur à celui d'un TSK. De plus, si le tracé est court, un TSK suffit. Non, le gros avantage serait surtout pour les débutants, les snows et pour le confort de tous...

Link to comment
Share on other sites

Et slam, t'emflamme pas  :lol: ! Attend, V++ nous fait part d'un projet dont on lui a parlé ! C'est normal qu'il nous le communique ! ... Et si il nous en parle, comme a dit fred, je fais confiance a V++ sur le fait qu'on l'a autorisé a en parler !!! ... :bad:

bon alors...

Si il y a des clause de confidentialitée c'est pour une bonne raison. C'est tout...

 

Slam, on t'a jamais foutu a la porte parce que tu nous annoncait un truc du style !
Non certes, pour une bonne raison, c'est que j'ai jamais divulgué quelque chose qui doit rester au sein de la régie...

 

 

Bon alors vu que la meche est vendue (bravo mr V++ (tu marques bcoup de points dans mon estime la,.. ) oui, il y a un projet TS à la giraudiere l'année prochaine.

 

 

@ Slam >> Tu sais il n'est pas impossible aussi que connaissant l'existence de Cybervalloire, des sujets soient lancés pour nous faire réagir ... autrement qu'on utilise comme outil de test ... Va savoir (ça fait un peu parano ? ... vous savez ma bonne dame, de nos jours ... ).

 

oui merci Fred je le sais tres bien, ...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors vu que la meche est vendue (bravo mr V++ (tu marques bcoup de points dans mon estime la,.. ) oui, il y a un projet TS à la giraudiere l'année prochaine.

 

Ah, d'accord, donc c'est vrai. Tu confirmes. C'est impecable, les infos se recoupent ! ... ;) ;)

 

Voila, vous voyez, pas la meine de crier, on arrive toujours a s'arranger ! ... ;) :lol: :bad:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors vu que la meche est vendue (bravo mr V++ (tu marques bcoup de points dans mon estime la,.. ) oui, il y a un projet TS à la giraudiere l'année prochaine.

 

Ah, d'accord, donc c'est vrai. Tu confirmes. C'est impecable, les infos se recoupent ! ... ;) ;)

 

Voila, vous voyez, pas la meine de crier, on arrive toujours a s'arranger ! ... ;) :lol: :bad:

Voila ou moins si je suis viré je saurais pourquoi...

Edited by slam
Link to comment
Share on other sites

Je voies vraiment pas pourquoi les stations de Valloire-Valmeinier ne devraient pas dévoiler leurs projets de l'année prochaine. On voit en gros les projets quand le permis de construire est déposé. C'est un peu dommage. Enfin, c'est un choix mais j'aimerais bien qu'on m'explique calmement pourquoi alors que d'autres stations ont fait le choix de dévoiler leurs projets plusieurs années à l'avance...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Slam, j'ai un peu de mal à comprendre ton énervement......... ;)

Que tu sois tenu à un devoir de réserve ou de confidentialité par ton métier, nous pouvons tout à fait le comprendre, et personne ne peut t'en vouloir de ne pas dévoiler toutes les infos que tu peux avoir! rien de plus normal!!! (on est, je pense, assez nombreux à être soumis à un tel devoir de confidentialité, voire au secret professionnel!)

En revanche, Valloire++, moi même ou un autre membre du forum ne sommes absolument pas soumis à cette clause de confidentialité!!! Dans la mesure où les infos ne viennent pas de toi, je ne vois pas de problème à ce qu'elles circulent, et je ne vois absolument pas en quoi ton travail pourrait en pâtir!......

Ceci dit, moi, j'aime tout le monde, et je trouverais dommage que l'ambiance du forum se dégrade, d'autant que la bonne humeur de CyberValloire est un de ses (nombreux!) atouts!!! ;) B)

 

PS: pour répondre à ta question, l'URL est :lol: :bad: ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon alors vu que la meche est vendue (bravo mr V++ (tu marques bcoup de points dans mon estime la,.. ) oui, il y a un projet TS à la giraudiere l'année prochaine.

 

Ah, d'accord, donc c'est vrai. Tu confirmes. C'est impecable, les infos se recoupent ! ... ;) ;)

 

Voila, vous voyez, pas la meine de crier, on arrive toujours a s'arranger ! ... ;) :lol: :bad:

Voila ou moins si je suis viré je saurais pourquoi...

Dis Slam, tu ne crois pas que tu dramatises un peu non ?

Le projet est abordé sur Skip*** et tu n'as rien dévoilé de confidentiel ... où est donc le problème ?

 

Je préfèrerais autant que possible que les échanges restent cordiaux sur le forum.

A moins que j'ai râté un épisode, il ne me semble pas que nos vies dépendent de ce qui s'y dit et que par conséquent il n'est pas indispensable d'être désagréables entre nous.

Si quelqu'un a des problèmes à régler avec une personne, comme l'a déjà dit Ours, que ça se fasse par MP.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...