Jump to content

A quand une piscine couverte ??

Rate this topic


Recommended Posts

ah bah en plus pfffffffffff. Merci Valloire ++

 

quest ce que c'est idiot cette notion de prestige. Vous savez que perso, je ne connais pas Valloire ms çà devrait venir ptre en 2005. A force d'avoir ma vision, brochure pub, d'entendre mes amis en parler, je m'étais faite ma vision. L e problème, cest qu'avec les valloirins (euh ny voyez aucunes attaque là), ma vision est parfois très floue. Il y a cette dualité, entre la nature, conserver l'authenticité et d'un autre coté la rentabilité plus que tout. Je navais pas le sentiment du clapier avec piscine rectangulaire toute moche !!! J'ai bien entendu conscience que Valloire n'est pas ceci mais à force de voir tjrs la rentabilité, le prestige, celà m'effraie un peu. A force de vouloir attiré à tout prix, ny a til pas le risk de faire fuir les touristes, qui ne sy retrouveront plus ?

 

euh jespère que vous m'avez suivi car c'est un petit peu confus là :lol:

Link to comment
Share on other sites

Attendez, beaucoup de gens aimeraient quand même pouvoir faire quelques longueurs après le ski, j'en suis sur... Il faudrait une piscine couverte, c'est formidable avec une architecture dans le style actuel..

 

 

Et puis, je pense que le centre détente actuel connait un bon succès, non ?? Valloirin ??

 

Et puis, me parlez pas des piscines des nouveaux logements, celle des Chalets du Galibier doit faire 10X5 un peu près :lol: :bad: ...

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a de sur c'est que depuis quelques années la station monte en gamme, côté clientèle. Elle a même le drôle de réputation d'être LA station huppée de la Maurienne, moi je trouve pas trop. En tout cas allez en Tarentaise à Courche VAldoche ou Méribel, et vous verrez ce qu'est une station huppée.

Link to comment
Share on other sites

Ben euh...moi après le ski, je prends mes chiens et je vais me promener dans la neige...chose que je ne peux pas faire chez moi...

Je préfère profiter a donf de ce que la montagne m'apporte et que je ne trouve pas ailleurs.

(Mais bon,il s'agit juste d'une opinion d'une seule personne,il y en a pleins qui ne pensent pas comme ça,je sais.)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends bien ton point de vue Valloire man, mais même si une piscine trouvait sa place dans la station auprès d'une certaine clientèle je suis pas sur (excuse moi du terme Crocus) que ca soit rentable. C'est en effet la régie qui gère la patinoire, le centre de remise en forme, la piscine, les remontées et pistes et autres services il vaut mieux à mes yeux développer davantage des activités "montagne" que la piscine qui risque d'etre un gouffre financier même si qques uns y trouvent leur compte. Développer les raquettes, le ski de fond, les abords des télécabines, le resto d'altitude et l'espace sur le plateau de Sea me semblent etre des investissements bien plus intéressants.

Tout comme cette idée de front de neige sur la Sétaz contre le rocher St pierre qui pourrait offrir grace à une remontée style TSF une piste de luge, du ski nocturne...

Ca c'est diversifier l'offre en hiver!

En été, je trouve l'idée d'ouvrir encore plus le haut du Crey du Quart très bonne: Ouvrir le TC, le TSD ou plutot le TSF Lac de la vieille aux VTT et aux piétons est une très bonne idée, en améliorant les abords et en ajoutant un peu de végétation, ca pourrait faire un espace super l'été avec le resto, le départ des promenades, les pistes de VTT et le lac artificiel aménagé en lac d'altitude pour se baigner et faire bronzette.... :bad:

Ca mettrait en valeur le Crey du Quart et permettrait de le rendre un peu plus "beau" l'été parce que pour l'instant ca ressemble plus à un immense chantier ;)

 

Vous avez vu, j'ai laissé le coté ski/rm pour des investissements plus "nature" et après ski... il ne faut pas non plus oublier de faire quelques petites nouveautés sur le domaine skiable (hé oui je perds pas le nord :rolleyes :lol:)

Link to comment
Share on other sites

ne t'excuse pas je ten prie allons.

 

 

bon, à quoi bon une piscine ? oui çà peut être attractif. Un petit bain après leffort oula çà me donne envie certes. Perso, je suis effectivement pr la montagne, profiter de la neige et la piscine, bon bah chez moi c faisable. Bref je sais malgrè tout que pour bp c'est un plus la piscine. pour le développement des activités de montagne, je suis tout à fait daccord avec toi.

 

bon en attendant lhiver prochain, vu k là c rapé pour cette année, je penserai aux activités d'été: une baingnade oui ms ds un lac somptueux et les marmottes !!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que se baigner dans les lacs d'altitude, le cadre est somptueux, le lac grandiose, l'eau pure...........

 

 

...........mais diablement glaciale: pour avoir tenté le lac des Cerces, c'est assez marant de se baigner avec des névés autour, mais tu n'y reste pas longtemps :lol: ;)

 

Quant aux projets que je cite plus haut, ce sont ceux de la régie et pas ceux de mon invention :bad:

Link to comment
Share on other sites

Pfffffffffff on te fait des compliments et tu prends peur zut ;) . ah oui les névés, les lacs d'altitude que tu rejoins après un dur chemin ms un beau chemin. Des rèves pleins la tête , hmmmmmmmmmm bon yaurait plus de soleil je dirai que je frôle l'insolation mais là bof c'est moyen. :lol:

 

bon okai les lacs c'est super mais il est évident que l'hiver....bah ici on n'est pas dans les fjords :bad: donc pour la piscine couverte à voir: étude économique, style architectural et avisse dé la populachion !!!!

 

oups décholé ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous avancez tous de bons arguments et de bonnes idées mais il ne faut pas voir de la rentabilité de partout. Sans dire que la piscine serait un trou à fric, on n'est pas obligé de faire une piscine couverte pour qu'elle rapporte énormément d'argent mais simplement pour attirer du monde et que les gens qui ne skient trés peu ou lorsque les conditions de neige ou météo sont mauvaises ne perdent pas leur séjour...

 

Enfin, c'est mon avis... Il faudrait bien sur faire une étude économique et sonder un peu plus les touristes, habitants, travailleurs de Valloire pour savoir ce qu'ils pensent des directions à prendre dans les investissements...

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce genre de sondage, c'est que les gens disent toujours ahouais ça s'rai bien si... Et puis après ils n'y vont jamais.

 

Ca serait bien si il y avait une vraie salle de spectacle ou de concert à Val, mais est-ce que les gens iraient pour autant ? je ne sais pas.

 

Je pense vraiment qu'à moins d'un grand centre aqua récréatif hors de prix style le truc qu'ils ont fait en Andorre, une piscine n'amènerait pas plus de clients dans la station.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...