Jump to content

A quand une piscine couverte ??

Rate this topic


Recommended Posts

Je me pose la question depuis pas mal de temps.. Quand la piscine sera enfin couverte pour une utilisation hivernale en complément du Val'form ??? Ca serait dans la logique d'une diversification de l'offre de loisirs qui se multiplient dans les autres stations... Enfin, moi, quelques longueurs après le ski, ca me déplairait pas...

 

 

 

REAGISSEZ et dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des infos là-dessus ....

Link to comment
Share on other sites

Moi perso ca ne m'intéresse pas, j'aime pas me baigner à la montagne l'hiver, mais après je suis d'accord avec toi VMAN pour diversifier l'offre ca peut etre une bonne chose, quoique je pense que le cout est assez élevé (bon c'est sur par rapport à un TSD non pas vraiment ! :good:)

Link to comment
Share on other sites

Un piscine couverte et chauffée en Hivers, à la montagne dans une station de ski, c'est pas mal. Par ailleurs, les nouvelles résidences à Valloire sont équipées d'une piscine " ou bien d'un mini piscine" de Hamam, sauna fitness ....etc, pourquoi pas ça ne sera pas le cas de la commune

Enfin, ça pourrait intéresser les vacanciers non skieurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé à Bellecote (La Plagne) la piscine découverte, c'est exxxxxxxxxxxxcellentissime, le pied c'est quand ça neige, le seul truc c'est que la neige était pas fraîche sur les bords de la piscine, sinon je serai bien sorti me rouler dans la neige ...

 

Mais c'est vrai qu'en toute logique, ça doit quand même faire dépenser bcp d'argent et d'énergie pour peu de monde.

Link to comment
Share on other sites

Moi, la flotte il faut qu'elle soit solide, blanche et sous mes planches ... liquide, c'est bon que pour le pastis :bad:

J'aime pas me baigner, sauf quand il fait vraiment très chaud. Donc les sous ... zou ... pour les RM et les pistes :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je pense effectivement qu'une piscine chauffée est de nature à attirer du monde, et serait un atout intéressant pour le clientèle hivernale!

Ceci étant, je trouve que le top, c'est une piscine chauffée découverte !!! Mais je n'ose pas imaginer les dépenses énergétiques queça occasionne, et je ne suis pas sur que ce soit politiquement correct par les temps qui courrent!!! ;) B)

Quand à ceux qui n'aiment l'eau mouillée que dans leur boisson aniséee, ben......................................................je pense que c'est sans espoir!!! ;) :lol: :bad: ;) :pint:

Link to comment
Share on other sites

Quand à ceux qui n'aiment l'eau mouillée que dans leur boisson aniséee, ben......................................................je pense que c'est sans espoir!!! ;) :lol: :bad: ;) :pint:

Je le crains aussi ... :D

 

Cela dit, c'est comme ceux qui écrivent "quant à ceux" avec un "d" à la place du "t", à bientôt 40 ans ... c'est sans espoir ... :fu: :fu: ;) ;) B)

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu la piscine découverte chauffée en hiver de Morzine: un must, très fréquenté!

Un certain Philippe Candéloro, ami de la station, aimerait bien aussi couvrir la patinoire voisine... On pourrait ainsi y faire des concerts rock ou autres.... Et des spectacles.

L'idée est séduisante, piscine couverte ou découverte, et dans tous les cas, un prix... disons élevé. Je suis pas sûr kon n'y ait pas pensé... Avec presque 20 000 lits, Valloire peut commencer à y réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

il y a deux j'étais au chalet du Galibier et j'allais faire quelques petites longueur dans la piscine ( certe petite ) après une journée de ski. Et je peut vous dire que c'est très agréable musculairement. ya pas mieux pour se detendre. :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu la piscine découverte chauffée en hiver de Morzine: un must, très fréquenté!

Un certain Philippe Candéloro, ami de la station, aimerait bien aussi couvrir la patinoire voisine... On pourrait ainsi y faire des concerts rock ou autres.... Et des spectacles.

L'idée est séduisante, piscine couverte ou découverte, et dans tous les cas, un prix... disons élevé. Je suis pas sûr kon n'y ait pas pensé... Avec presque 20 000 lits, Valloire peut commencer à y réfléchir...

Ravi que l'idée te plaise ours ..... ;) ;) ;) :lol: :bad:

 

Autrement, pour la découverte, c'est moyen quand même non ?? Enfin, j'ai pas testé mais bon, ca fait une sacré dépense....

Link to comment
Share on other sites

si les piscines découvertes avec de la neige dehors c'est carément géant, pour avoir testé ca en Allemagne ! c'est une truc de barge, mais c'est sur que ca doit revenir trèèèès cher :lol:

En général y'a juste un minuscule bassin qui est chauffé extérieur.

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel aussi: piscine et patinoire sont gérés par la Régie...

Laquelle investit également, comme vous le savez, sur les pistes!

Ce sont toujours les mêmes investisseurs...

La piscine étant très fréquentée l'été, en cas de couverture, il faudrait une couverture "amovible" ou mobile....

N'oubliez jamais que notre station est également un site de vacances d'été!

Pour le Grand Bornand, que je connais bien, si la piscine est ultra fréquentée l'été (très fort rendement, un des meilleurs de Hte Savoie), elle est fermée l'hiver. "Trop cher, mon fils!"

Par contre, à Valloire comme ailleurs, l'hiver, toute la clientèle ne skie pas, loin de là! Ce pourrait être un plus très apprécié, mais forcément cher, et loin des prix "populaires" généralement pratiqués dans la station. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Couverte ou découverte, la polémique a déjà fait rage pendant toute les 80's jusqu'à ce que la piscine soit construite. Personnlement vu qu'elle est construite je ne me suis pas vraiement reposé la question depuis :lol:. Faudrait faire une étude de marché pour voir si ça intéresse les gens

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser aux Bains de Mônetier...

c'est carrément le pied...

Pas une piscine mais un bassin alimenté par la source d'eau chaude naturelle et c'est vraiment extra d'être dehors dans l'eau chaude avec les montagnes autour.

Et côté rentabilité,c'est plein tout le temps.

 

Sinon,la patinoire,ça marche bien pendant les vacances?

parce que hors vacances,ya pas un chat le soir.

C'est pas Val d'Isére qui avait un projet de patinoire qui n'a pas été fait?

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser aux Bains de Mônetier...

c'est carrément le pied...

Pas une piscine mais un bassin alimenté par la source d'eau chaude naturelle et c'est vraiment extra d'être dehors dans l'eau chaude avec les montagnes autour.

Et côté rentabilité,c'est plein tout le temps.

A Mônetier, apparemment, ils ont inventé l'eau chaude...

A Valloire, c'est moins sûr... :lol: :bad: ;) (humour gratuit les amis valloirins, n'en prennez pas ombrage !! ;) ;) )

Link to comment
Share on other sites

Sinon,la patinoire,ça marche bien pendant les vacances?

parce que hors vacances,ya pas un chat le soir.

Je ne sais pas s'il y a du monde ou pas l'hiver mais l'été, c'est toujours étonnant de voir cette patinoire en plein air, bâchée la journée et remplie de patineurs le soir. Même il y a deux ans, lors de l'été caniculaire, il y avait de la glace. Un bel exploit à mettre à l'actif des gestionnaires de la patinoire. :lol: :bad:

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement une piscine couverte l'hiver cela me branche bien...

mais comme le dis si bien l'ours polaire : La piscine...c'est le régie...

Et donc il faudrait pas pousser....

Bonjour l'augmentation de nos impots également si cette piscine est couverte...Car il faut des subventions pour tout ceci, et honnêtement je ne pense pas que cela soit très rentable ....

A voir....

Et puis se retrouver l'été avec une armature autour de cette piscine ne serait pas non plus top génial... :lol: :bad: ;)

Link to comment
Share on other sites

La patinoire est bien peuplée surtout pendant les vacances à cause des enfants.... Mais, une piscine couverte ou à couverture amovible serait pas mal et ca fait un énorme plus pour le choix de vos vacances...

 

Quelques gens qui ne connaissent pas Valloire me disent:::

 

Y a un centre aquatique à Valloire ???

- Ben, ouais, sauna, hammam, jacuzzi ....

-ok, cool et la piscine ???

- Ah, non, y a pas de piscine en hiver....

- ohhh ??!!!!

 

Enfin, voilà un peu ce qu'on me sort.... Valloire, comme l'a dit ours a maintenant atteint une capacité d'accueuil lui permettant de faire de nouveaux investissements de loisirs et de détente dans le village... Ca serait dommage de tout dépenser dans le domaine skiable quand on sait que plus de la moitié des personnes qui viennent à Valloire ne skient pas ou trés peu..... Faut donc pas tout passer l'argent dans les remontées...

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement une piscine couverte l'hiver cela me branche bien...

mais comme le dis si bien l'ours polaire : La piscine...c'est le régie...

Et donc il faudrait pas pousser....

Bonjour l'augmentation de nos impots également si cette piscine est couverte...Car il faut des subventions pour tout ceci, et honnêtement je ne pense pas que cela soit très rentable ....

A voir....

 

Ok, ravi que les activités hivernales te plaisent... :lol:

 

ok, la régie s'occupe de la patinoire et de la piscine mais on nous a bien dit que la construction des nouvelles résidences (+5000 lits ??) a été fait dans l'optique de générer plus d'impôts et donc tout cet argent devrait se retrouver et se voir....

Et puis se retrouver l'été avec une armature autour de cette piscine ne serait pas non plus top génial...

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est sur V-man il faudrait que la régie ne dépense pas tout dans le domaine skiable mais aussi dans les activités hors ski puisque comme tu l'as très bien dit, 40% des vacanciers ne skient pas !

Après, pour cette histoire de piscine.... ben je suis pas sur que ce soit la meilleure idée, même quelque chose d'amovible. Le mieux qui pourrait etre fait, c'est peut etre de couvrir uniquement le premier bassin dans un vrai batiment, pourquoi pas construire dessous un 2e bassin plus ludique, et faire de grandes baies vitrées, comme ca l'hiver y'a les 2 bassins intérieurs, et l'hiver on ouvre les baies vitrées et on peut aussi accéder à l'extérieur: c'est comme ca que fonctionnent la plupart des piscines municipales

Link to comment
Share on other sites

euh excusez moi, çà veut dire koi "c'est comme çà que fonctionne la plupart des piscines municipales "? Vous voulez donc une piscine l'hiver okai mais un minimum de style j'espère car la piscine couverte version celle d'une ville, moyen moyen koi.Vive les beau bâtiment des piscines couvertes. Pour garder le charme de votre commune, il faudrait ptre y réflechir avant. Je comprends bien qu'aujourdhui les gens veulent autre chose que le 100% ski. Pour moi,il y a des choses plus importantes a faire l'hiver que cette piscine. Vous voulez une station familiale ou un truc version ultra touristique ? je crois kil y a mal donne là non ? bon ce nest que mon avis m'enfin

Link to comment
Share on other sites

Bah la question,c'est de savoir si c'est rentable surtout.

Que ça fasse du bien c'est une chose mais est ce que les gens qui viennent en montagne,même ceux qui ne skient pas, ont envie d'aller a la piscine l'hiver?

Enfin,je sais pas, une piscine,c'est une piscine qu'elle soit a Valloire ou a Petaouchnok.

 

Qu'il faille développer des activités hors ski,bien sur, mais qu'est ce qu'ont envie les vacanciers?

je sais pas,c'est une question:qu'est ce qui serait le plus rentable comme activité hors ski?

Link to comment
Share on other sites

Bien dit Guillaume . A quoi bon un prestige artificiel qui coûte plus qu'il ne rapporte. Et celà en vaut il la peine ? la montagne, cest la neige, le ski, la nature, les ballades, la luge, le rire et la bouffe, pas la piscine. Ce nest pas Marrakech ou un club med non ?

Edited by crocus
Link to comment
Share on other sites

oui je suis bien d'accord et personnelement pour moi la piscine l'hiver je'y met jamais les pieds, l'été j'y suis allé une fois à Valloire parce que j'avais gagné un ticket d'entrée :bad:

En montagne, je pense que l'hiver on doit pouvoir développer d'autres secteurs que la piscine (comme le dit Crocus) qui risquerait de couter cher pour finalement pas grand chose, car les 5000 nouveaux lits construits possèdent piscine sauna etc à l'intérieur! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...