Jump to content

TRANSVALQUAD ...

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ah ! tu parlais de ce post ! et de Trublion ! :unsure: Ok, je vois.

Bof, perso j'appelle pas ça un troll. Il balance un certain nombre de vérités, avec comme gros inconvénients d'être à peu près aussi mesuré dans ses propos que Besancenot pendant un débat politique, il me donne l'impression de faire partie de ces gens capables de s'enchaîner sur une voie ferrée :blink: et plus prompts à la bataille rangée qu'à la discussion. C'est un idéaliste, qui n'a pas tord sur tout, mais qui fait du catastrophisme à outrance. En toute logique, il a trouvé son public sur le forum et a réussi à rallier à ses convictions quelques naïfs qui cherchent leur voie et quelques militants déjà acquis à cette cause de l'anti-industrialisation de la montagne.

 

Je pense que le gros problème, c'est surtout sa méconnaissance de Valloire et de tous les efforts qui ont été faits années après années pour se développer tout en préservant des conditions de vie saines, autant pour les touristes, que les autochtones ou les agriculteurs, et les animaux.

 

En même temps, n'est-il pas un peu vrai que l'utilisation de neige artificielle est surtout là pour aider le développement du tourisme et bouscule un peu le cycle normal de la nature ?

Personnellement, si je devais rentrer avec le TC à partir de fin février ou un peu avant, ça ne me dérangerait par outre mesure, je l'ai fait comme beaucoup d'entre vous pendant des années.

Maintenant, on pourra toujours me rétorquer que le tourisme permet à la station de garder ses habitants et donc de ne pas déraciner des familles complètes tout en leur préservant une activité. Et c'est vrai.

 

Bref (Attention, ce que je vais dire est très con :D ) comme dans la majeure partie des discussions, il y a à prendre et à laisser. La vérité se trouve à mi-chemin entre sa position et la votre (je dis cela car je n'ai pas participé au débat). Moi je trouve ça plutôt bien comme discussion, pour une fois on élève un peu le débat au dessus des dernières spatules à la mode et franchement c'est agréable de lire un sujet où on apprend des choses.

 

Ours Polaire >> Je pense que tu as pris son intervenion un peu trop à coeur et que tu t'es braqué contre lui, alors qu'il ne cherche qu'à exposer son point de vue. Cela dit, je trouve également très agaçant sa position très arrêtée et l'impression qu'il donne de ne jamais avoir tord et de posséder la science infuse.

 

Bref, la meilleure solution serait peut-être de l'inviter à débattre ici au calme, avec nous :D ?!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Scuzez moi pour les posts à répétition...

Y'a pas d'mal :blink:

Le jour il n'y aura plus de place (j'ai loué 60Mo), faudra mettre la main au portefeuille pour se louer un espace plus grand ... c'est tout :unsure:

Link to comment
Share on other sites

vu son nom, il faut assumer, son rôle c'est de faire l'étincelle

Non, j'ai suivi presque tous ses posts: il défend et donne l'adresse plusieurs fois de Mountain Wild., et brutalement dans un spot écolo, il annonce: "les écolos, c'est de la branlette intellectuelle..."

Quand je recherchais, sur Google, des infos pour un post de SkiP, j'ai recherché: "trublion et troller" en même temps. Faîtes le, par curiosité... Y fait de la provoque systhématique, c'est ce qui me gène... :unsure: Troll, jte dis, mais dans un style de diplômé de grandes écoles! :blink: C'est vrai que son style rappelle besancenot ou arlette, mais je préfères les originaux!

Link to comment
Share on other sites

Bah ! C'est bien possible. Je pense donc que dans ce cas précis le mieux est d'ignorer ses interventions et de ne surtout pas le chercher : il n'attend que ça. Et ça n'apporte pas grand-chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je crois aussi...

Ceci dit, je voyais ce thread sur la TransvalQuad plus polémique, en tout cas plus agîté! :blink: En plus, on dévie...

Belle Gaufre et Valloirin, zauriez pas acheté des quads, par hasard?

Ou bien,vous êtes des fans de Lagaf' ? :D :unsure: :D

Yva pourtant yavoir une grosse attaque en ligne, cet été, contre ça et le Salon du TT... Vous en pensez quoi, vous, pour l'image de Valloire, dans tout çà? HUMMMMM?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça chauffe pas beaucoup :unsure:

 

Dis-donc Nounours, 'faudrait nous rameuter quelques autres Valloirins :D . Tu devrais rajouter un sticker CyberValloire sur ton tank :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yep, moi aussi, je trouve un peu RAVAGEUR la Transvalquad ...

 

Mais quand tu vois toute l'organisation, tout le matos, toutes les animations ... Ahhh, j'aime quand meme bien ...

 

Sérieux ? Tu as des stickers "Cyber valloire "???

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ? Tu as des stickers "Cyber valloire "???

Ben non. Le logo a été créé pour un site web familial :blink:. J'avais pas dans l'idée de faire des produits dérivés un jour :unsure: .

 

Cybervalloire.gif

 

Je crains que les couleurs et motifs utilisés soient trop complexes pour faires des stickers pas trop chers.

Mais pourquoi pas ?!! :D 'faudrait y penser :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça chauffe pas beaucoup

 

Comptez pas sur moi pour que ça chauffe....

 

Bon j'aime pas trop les quads car ca fait du bruit et de la poussière... je suis très nature... bucolique naturellement

J'aime le calme et la tranquillité (vivement la retraite :unsure: ) donc les quads je les supportent... maintenant l'an dernier comme je l'ai déjà dit j'ai apprécié de découvrir un univers que je ne connaissais pas, passé le plaisir de la découverte, ça s'arrête LA.

 

Bon, c'est sûr si j'habitais Valloire à l'année (à rien faire s'entend) je serais un peu plus énervé... mais il en faut pour tous les goûts !

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est sûr si j'habitais Valloire à l'année (à rien faire s'entend) je serais un peu plus énervé

Pas la peine d'y habiter à l'année. Il suffit d'avoir un appart' et de devoir enlever la couche de poussière sur le balcon en arrivant, de nettoyer les vitres, de décrasser les aérateurs, ... pour légèrement maudir ce genre de manif'

Link to comment
Share on other sites

Les Quads, vous ne les aurez plus centre village, ils seront parqués dans un pré, aux Verneys, et interdits sur les routes et dans Valloire....

A Valloire, yaura plus que l'expo et les exposants et visiteurs (peut être 30 000): vous avez rien contre l'expo?

Quant à la poussière, elle est parfois due aux chantiers, en ville, mais aussi pour les travaux des RM, et à d'autres phénomènes...

Fred, là où tu habites, Lagaf' habite un peu au dessus de chez toi, et c'est lui et son team qui passaient... Y passeront plus, ou alors avec des Quads routiers homologués, ou alors avec leurs HUMMERs...

Les autres Quads n'auront plus l'occasion d'y passer. Et vous verrez qu'il y aura quand même de la poussière venue d'ailleurs... (Etoiles, vent du désert, travaux, poussière des chemins...)

Moi, je n'ai pas du tout de poussière chez moi, peut être parceque je suis à l'abri du vent! :unsure:

Voili, vouilou...

Link to comment
Share on other sites

:D En fait, les amis, moi, je suis vraiment partagé ...

 

-> D'un coté, j'adore les quads, je trouve ça super (enfait, j'aime tout ce qui a un guidon :P :P et un moteur :) )...

J'adore cette manif, avec Lagaf', un gars que je connais et que j'adore !

J'aime bien cette ambiance "paddock" et "compet'"... :unsure:

 

-> D'un autre coté, je supporte pas qu'ils détruisent la montagne de la sorte :( :blink: ! C'est qu'il faut voir les chemins apres !!! :P

J'étais aux Chalets du Pontet lors de la derniere édition (-> Celui qui est au dessus de chez toi, Fred) et le balcon, juste sur la route ! C'est bien, de les voir passer... mais timaginn' meme pas la couche de poussiere !!! :( :D

 

L'été dernier, je suis arrivé a Valloire lors des essais ou de la premiere manche de la montée de la Trance ! J'étais au Télégraphe, et je me demandait kiski c'iti kse nuage de poussiere sur toute la vallée !!! J'AI VITE COMPRIS ! I-NI-MA-GI-NABLE !!

 

T'a l'ipression de prendre ta respiration, et d'y plonger dedans !!! :D

 

OURS >>> Dis moi siteplè !!! , il habite ou exactement Lagaf' !!! je suis fan !!! Rien que de le voir, j'étais fou !!

Alors en plus, si je passe devant chez lui ! :( :P :) ! Timaginn ! :P

Link to comment
Share on other sites

J'étais aux Chalets du Pontet

 

Comme je te l'ai dit plus haut, ils ne passeront plus jamais aux Chalets du Pontet! Lisez les posts, chers amis!

Par ailleurs, j'ai oublié de vous le dire, la montée de la Transe est supprimée, supprimée!, donc, yaura plus ce boxif scandaleux, je suis d'accord avec vous, c'est Thierry Jacob lui même qui l'a interdite!

Link to comment
Share on other sites

Ahhh, non non, mais je lis les post, t'inquiet ! :blink:

Je voulais juste dire moi aussi ce qui m'étais arrivé l'été dernier ! C'est tout ! :D

Pour l'adresse de Lagaf', tu veux pas me donner juste une petite info, steplai ... :D :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux s'ils ne passent plus sur cette route. Cela dit, il ne sert à rien de déplacer le problème, qui au fond reste, la destruction de la montagne.

 

Si cette manifestation passe de l'état de regroupement sauvage à celui de manifestation civilisée et respectueuse, alors je pense qu'elle sera vue d'un meilleur oeil et acceptée par beaucoup plus de monde, ce qui ne peut être que bénéfique pour les organisateurs ET la station.

 

En fait, on devrait les faire passer sous les pylones de remontées avec un grand rateau derrière pour ramasser les détritus de l'hiver :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Scratcher: c'est pas dur: tu remontes ta route presque jusqu'en haut. Dans un virage, devant un petit chalet isolé, ya 2 Porche 911 turbo, et un Hummer Jaune, stickés: team Lagaf'! Ca ne passe pas inaperçu...

Et aussi 2 gardes du corps géants qui surveillent les bagnoles... Authentique! Parfois, au c.. du Hummer, ya le jetski accroché...

Si tu manques ça, Scratch!

A midi 1/4, pendant le Salon, viens me voir, je te montrerai Vincent, il mange en terrasse, en face de ma caverne, presque tous les jours... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...