Jump to content

Achat de skis


Valloire Man

Recommended Posts

J'aurai voulu avoir votre avis. Je veux m'acheter des skis "Freeski" ou "Freeride polyvalent" mais y a en a beaucoup :D :( et j'aurai voulu savoir les marques et modeles à tester et ceux à éviter... Pas évident mais merci d'avance... :good: :D

 

quelques paires qui me plaisent pas trop mal :::

 

+Rossignol B2

+Scott aztec

+Zag freeride 75

+7.24 PRO VÖLKL

 

C'est pour la collection 04-05 bien sur...

Link to comment
Share on other sites

Perso je dirais 7.24 PRO VÖLKL ... mais ça n'engage que moi (c'est surtout parce que l'année dernière j'ai hésité entre ceux-là et les SC10).

Pour le fun et l'originalité, je dirais ZAG (même si je n'aime pas des masses).

 

Pour des questions de budget, je pense que le mieux c'est les 7.24, leur prix permet de monter de bonnes fix ... ce qui n'est pas le cas des ZAG avec lesquels on atteint vite les 770-800 euros avec de bonnes fix (comme une pivot 12 ou 14).

 

Les B2, je ne les aime pas, trop vus et trop marketing à mon goût.

Scott, pour moi, est surtout un suiveur et pas un innovateur ...

 

Comme tu vois mon avis est des plus subjectifs :good:

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, je respectais la liste donnée, sinon, y'a d'autre choix que je qualifierais de mieux, mais ça n'engage que moi.

 

Aujourd'hui, ce serait pour moi, j'hésiterais entre :

  • Salomon SCRAMBLER 8 (très bon rapport qualité/prix avec des super 810Ti)
  • Salomon SCREAM LIMITED (c'est mon côté XScream Series qui ressort :D)
  • et surtout le fabuleux Dynastar LEGEND 8000

Le legend 8000, avec sa déco "old style" ou "retro" pour les old-school :D est vraiment magnifique :good:

Link to comment
Share on other sites

Comme tu vois mon avis est des plus subjectifs

 

Merci, c'est vraiment ce que j'attendais... :good:

 

Pour des questions de budget, je pense que le mieux c'est les 7.24, leur prix permet de monter de bonnes fix ...
Oui, moi aussi, je pense comme toi...

 

Les B2, je ne les aime pas, trop vus et trop marketing à mon goût.

Scott, pour moi, est surtout un suiveur et pas un innovateur ...

 

Ok, c'est bon à savoir, merci

 

Et en Salomon y a rien ? Dynastar ?

 

Gilbert, t'as maté le catalogue du Vieux ? Ca peut donner des idées.

 

J'avais lancé quelques modèles qui me plaisaient le plus mais t'inquiètes, je regarde sur le site du vieux même si j'aurai bien aimer pouvoir commander le catalogue papier mais a plus... :D :D

Link to comment
Share on other sites

J'avais lancé quelques modèles qui me plaisaient le plus mais t'inquiètes, je regarde sur le site du vieux même si j'aurai bien aimer pouvoir commander le catalogue papier mais a plus...  :good:  :D

Je comprends pas ? Il suffit de t'arranger avec un Lyonnais pour qu'il te le ramène non ?

je sais pas mais sur le site, ils marquent "épuisé".... Autrement, bien sur que je peux le récupérer sur Lyon..

 

J'ai fait un petit tour et le Volkl PRO 724 qui a le plus retenu mon attention....

 

 

Niveau : confirmé/expert

Tailles (en cm) : 170-177-184-191

Rayon : 17,2m-19m-20,8m-22,1m. Construction : structure energY power, noyau bois ' Sensor ', revêtement Fibertop. Poids (la paire) : 3980g en 177. L'avis du Vieux : Un ski qui a du caractère et totalement dans l'évolution actuelle du ski de freeride. Le 7.24 Pro est donc à la fois très performant et facile à skier avec des lignes de cotes modernes qui donnent accès au freeride tout en assurant un excellent comportement sur la piste. Le mot ' Pro ' est là pour signaler que ce ski, comme un professionnel, fait toujours et partout du bon travail, mais pour de l'excellent travail en hors- piste, un ski plus large est plus approprié. Un ski polyvalent qui nous a donné beaucoup de plaisir.

 

 

Facilité/maniabilité 3,5/5

Polyvalence 4/5

Accroche neige dure 4/5

Neige profonde 3,5/5

Petit virage 3,5/5

Grande courbe 4/5 

 

Pris sur au-vieux-campeur.com

 

Je le prendrais bien en 170(17.2).. Je fais 1m75 pour 64kgs

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé au Vieux c't'aprem, il y 20% sur les Völkl et 20% sur toutes les fix.

Il y a 30% sur les BC, fix comprises :good: , donc 440 au lieu de 624 (avec des fix 140 Scratch) !!! Pas mal :D

Il y aussi 20 ou 30% sur les Scream Limited qui pourraient être un bon choix, bien que moins dociles sur neige dure apparemment que les Völkl.

 

Sinon, j'ai vu les modèles de l'année prochaine .. les nouveaux Skicross Dynastar, sont les "skicross II", il sont vert pomme/vert fluo et noir, ça rend pas mal du tout, avec les caoutchoucs des amortos qui sont jaunes ça flashe bien ... (c'est pas du matos de "snowboarder-limite-suicidaire", en gris, mastic et kaki :() avec les nouvelles P12, un peu plus carrée que les modèles actuels.

 

Les nouveaux BC sont aussi moches en vrai qu'en photo et ne parlons pas des Salomon V12, d'un jaune dépassé qui les font ressembler à des skis d'il y a 10 ans.

J'ai vu des Salomon aussi avec une spatule quasi carrée :D ... 'faut aimer ...

 

Si tu as besoin d'un lyonnais pour les acheter, je peux te rendre ce service.

 

Sinon, pour la taille, je ne suis pas d'accord avec toi. Avec une taille inférieure à la tienne, tu vas moins rigoler dans la poudreuse, tu vas perdre un peu en portance. Perso, j'ai fait le choix de les prendre de ma taille et j'en suis super-content.

C'est vrai que tu n'es pas très lourd, mais franchement, à ta place, je prendrais les 177 ... c'est juste mon avis :(

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je persiste à dire que Scream Limited est surement plus joueur que le Völkl. Si on s'en tient à l'avis du Vieux (qui ne remplace pas un bon essai mais qui donne une très bonne tendance ...) ça confirme la polyvalence du Scream par rapport au Völkl

 

Völkl

Facilité/maniabilité 3,5/5

Polyvalence 4/5

Accroche neige dure 4/5

Neige profonde 3,5/5

Petit virage 3,5/5

Grande courbe 4/5

 

Salomon Scream Limited

Facilité/maniabilité 5/5

Polyvalence 4,5/5

Accroche neige dure 4/5

Neige profonde 4,5/5

Petit virage 4/5

Grande courbe 3,5/5

 

Il semble être plus accessible et plus plaisant, et surtout plus efficace en HP.

 

Je n'ai pas d'actions chez Salomon, mais j'étais tellement content de mes XScream Series et comme il est vraiment annoncé comme le digne remplaçant ...

 

extrait du catalogue du Vieux :

nous pouvons verser une petite larme car le pionnier du ski de freeride qui a marqué la fin du 20è siècle, le X-Scream Series, après 6 saisons de succès (record à battre), est enfin remplacé. Son descendant redonne vite le sourire car on retrouve la recette X-Scream mais avec une structure et des lignes de cotes basées sur le fabuleux Teneighty mais largement modifiées en talon surtout. Ce tout nouveau Scream Limited est un ski de freeride ultra léger (surtout équipé des fixations 810 TI ou 912 TI), très accessible et tolérant. Pas trop rigide, c'est le ski qui permet de goûter au joie du freeride relax les bons jours et de s'éclater sur la piste les autres...bons jours.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'en ai vu partout qui traînaient dans les rayons du magasin, mais je n'ai regardé à la sortie, sur le présentoir où ils étaient. Le gars du skishop m'a demandé si je l'avais, donc possible qu'il lui en reste, mais rien de sûr, juste une supposition.

Sinon, en cette période de l'année, pas impossible qu'ils soient tous partis. Cela dit, il n'y a rien de plus que sur le web ... je dirais même que malgré la bien piètre qualité du site, le catalogue est encore pire ... à moins de le feuilleter tous les soirs (ce qui est mon cas :good:), c'est mission impossible de trouver un truc en le cherchant logiquement ...

Link to comment
Share on other sites

ok, fred, bien que je connaise du monde sur Lyon, je pense que tu es le mieux placé pour me prendre les skis vu que tu connais bien le magasin...

 

Alors, ca ferait combien avec les fix? je sais pas quelles fixations mettre dessus ???

 

Si ca te dérange pas trop, j'aimerais bien que tu me prennes skis+fix mais je croies que je reste sur les volkl pro 7.24 ....

 

Et joins moi en MP pour me dire comment on fait.... C'est quand même super sympa de te proposer, merci, j'oublierais pas ...

Link to comment
Share on other sites

Autrement sur Skipass

 

Les notes pour le 7.24

 

Efficacité sur pistes en grandes courbes 17.00

Confort 17.00

Accessibilité 16.00

Polyvalence 16.00

 

et pour le Scream 10 Xtra Hot

 

Les notes

Efficacité sur pistes en grandes courbes 14.00

Confort 14.00

Accessibilité 14.00

Polyvalence 14.00

 

Je préfère aussi le design des Volkl mais c'est une question personnelle ca. Et aussi, le 7.24 a un noyau bois tandis que le Salomon a un noyau polyuréthane.... Ca doit jouer un peu....

Link to comment
Share on other sites

Autrement sur Skipass

 

Les notes pour le 7.24

 

Efficacité sur pistes en grandes courbes 17.00

Confort 17.00

Accessibilité 16.00

Polyvalence 16.00

 

et pour le Scream 10 Xtra Hot

 

Les notes

Efficacité sur pistes en grandes courbes 14.00

Confort 14.00

Accessibilité 14.00

Polyvalence 14.00

 

Je préfère aussi le design des Volkl mais c'est une question personnelle ca. Et aussi, le 7.24 a un noyau bois tandis que le Salomon a un noyau polyuréthane.... Ca doit jouer un peu....

Non non !!! Tu parles des "Scream 10 Xtra Hot", alors que je te parle des "Scream Limited" ... qui ne sont pas en test sur skip***

 

Le Scream 10 Xtra Hot est un pur freeride, et non un polyvalent comme tu cherches, c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma liste.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour les fix, vous me conseillez quoi qui soit bien avec les 7.24 pro et pas hors de prix....

Vu ta taille et ton poids, je dirais P12 de LOOK ou AXIAL 120 de ROSS ...

 

Après avoir testé les fix "classiques", je suis passé au fix avec butée arrière, type "tube" ... la sensation de chaussage est complètement différente et le comportement aussi. Au chaussage, la fix ne "claque"pas, d'ailleurs, la butée arrière se manipule très facilement à la main, sans se prendre le ressort dans les doigts ...

 

En conduite, elles permettent d'éviter les fautes de carres par des appuis plus marqués ... de plus, la butée arrière pivote véritablement autour d'un axe (d'ailleurs, sur les premiers modèles, elle se baladaient :good: ), ce qui sécurise les déchaussages. J'aurais du mal à revenir aux autres fix :D

Link to comment
Share on other sites

C'est naze Salomon trop mou, un ski pour touriste.

Je ne serais pas aussi catégorique ... j'en ai eu et je ne regrette pas du tout.

Ca c'est ce qui se dit sur Skip***, c'est à la mode, mais je ne suis pas persuadé que ce soit complètement vrai.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils fatiguent plus vite pour des skieurs intensifs, à cause de leur noyau, mais de là à dire que c'est juste pour les touristes ... ça me paraît exagéré.

 

Quoique ... j'ai bien aimé mes Salomon et je suis un touriste ... y'aurait-il un lien ... ?? :good: ... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...