Jump to content

Marc

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Marc

  • Rank
    Jean-Claude Dusse
  1. Waw, reportage fantastique, merci pour les belles (superbes) photos! mRc
  2. Voilà, on viens juste de rentrer de Valloire. Pour ma première visite, j'ai été très agréablement surpris. Quelle charmant et jolie village. C'est vraiment le village le plus sympa que j'ai connus, en vingt an de ski dans diverses stations des Alpes françaises. Le domaine skiable est très varié, les pistes sont excellentes, quoique souvent sans grandes difficultés. Nous avons passez la semaine aux Valmonts; le matin il n'y avait qu'à traverser la rue pour se rendre sur la piste des Lutins et rejoindre dirèctement les télécabines. Le soir, idem pour rentrer. Ski aux pieds tip top. Je crois qu'on a eu une des plus belles semaines de la saison: 7 jours de ciel blue et de soleil éclatant et une neige suffisament bonne pour faire du bon ski, grâce aux sept semaines précédente très froides qui ont sauvegarder le manteau neigeux. Malheureusement à partir de jeudi et surtoût à partir de vendredi la neige c'est vraiment dégradée et de plus en plus de pistes deviennent difficilement pratiquable. Alors j'éspère qu'il va tomber très vite une nouvelle couche pour c'eux qui viendront encore cette saison à Valloire, parce que là, c'est de plus en plus la neige qui fait place au printemps. En conclusion: Valloire nous a pris au coeur et c'est à tout le monde ici en Belgique qu'on va recommender cette super charmante station.
  3. J'ai fait connaissance avec le forfait mains libres à La Rosière et à Valmorel. En ce qui me concerne je trouve ça très pratique. J'ai eu la malchance, il y a quelques années que mon forfait (non mains libres) s'est détaché de mon anorak pendant une déscente. Heureusement je l'ai retrouvé un peu plus tard. Mais depuis ce jour, en skiant, l'idée de perdre mon forfait en cours de route m'occupe régulièrement. Avec le forfait mains libres, le forfait bien enfermé dans un poche intérieur, c'est un soulagement de ne plus y devoir penser. Enfin...c'est juste mon avis
  4. Merci pour les infos, alors là, c'est vâchement interessant!!!
  5. Ca doit être vachement frustrant pour les locataires de Valmeinier, en voyant qu'il a tant neigé le weekend dernièr mais qui voient leur domaine skiable à moitié fermé!
  6. Le Grand Plateau et les Lutins sont ouverts eux aussi. Mais bon, c'était peut-être déjà ouvert depuis quelques jours...? Valloire est pratiquement ouvert dans sa totalité, au contraire à Valmeinier ça n'a pas l'air d'évoluer rapidement.
  7. J'en ai aucune idée Frank, j'écris de Courtai (Belgique) , près de Lille tout au Nord. J'ai simplement été voir sur http://www.valloire.net/radiopistes/index.htm
  8. Bonne nouvelle pour ceux qui sont et seront à Valloire très prochainement: le télésiège Setaz 2 et les trois pistes concernées sont en cours d'ouverture! C'est déjà ça!
  9. j'ai trouvé des infos sur le parking des Valmonts dans une brochure: il y a en effêt un parking souterain dans l'immeuble, avec place garantie pour les locataires, et le prix est de 24€ la semaine
  10. Bonjour, dans quelques semaines, nous serons aux Valmonts. J'ai crû comprendre qu'il n'y a pas de parking devant l'entrée. Donc je crains que nous allons devoir chercher du parking dans le nouveau parking souterain. Est-ce quelqu'un sait si on peut y garer sa voiture pour la semaine et qu'est-ce que cela coûte? Ou y a t'il d'autres alternatives?
  11. Dans quelques semaines, nous serons aux Valmonts. J'ai crû comprendre qu'il n'y a pas de parking devant l'entrée. Donc je crains que nous allons devoir chercher du parking dans ce nouveau parking. Est-ce quelqu'un sait si on peut y garer sa voiture pour la semaine et qu'est-ce que cela coûte?
  12. La panoramique est super classe!
×
×
  • Create New...