La piste des Grandes Drozes est une noire de niveau correct, avec souvent des bosses de belle taille.
Il est donc parfois intéressant pour varier les plaisirs de prendre une route détournée, aussi pentue, un peu plus étroite et fort bucolique, avec des arcosses à gogo.
Il y a 2 accès possibles pour ce HP de proximité
Primo, le plus évident : partir de l’arrivée du TSF2 en suivant les pylônes : simple et efficace !
Bon ça commence par une pente douce, histoire de se mettre en jambes, puis on attaque la meilleure partie à savoir une quasi rupture de pente qui avec de l’élan apporte son lot de sensations… A faire en ayant repéré la réception, c’est plus prudent.
Ensuite, peu de choses à dire si ce n’est que c’est long et suffisamment pentu pour prendre du plaisir, idéalement à faire d’une traite, enfin tout dépend de l’état du parcours car il est beaucoup emprunté vu sa visibilité.
Secundo : en empruntant la piste jusqu’au grand gauche (enfin, un peu avant quand même), il y a un accès sur la droite. Cet accès est utile pour les raisons suivantes :
- si on vient des pistes du côté Plan Palais, on est trop bas pour prendre le début du HP
- si on veut éviter la rupture du début
- si on veut tester un peu la piste avant de prendre une décision
- ou tout autre raison en fait
L’an prochain avec l’arrivée du TSD6, cela promet des rotations rapides et donc un regain d’intérêt pour ce secteur.
Au départ du HP, on pourrait être tenté de partir complètement à droite pour retomber sur la piste de la Neuvache mais attention, il y a vraiment de la végétation dense. N’ayant jamais eu le courage de jouer à massacre à la tronçonneuse dans les arcosses (et puis ça les abime aussi !), je ne peux dire s’il y a un passage à peu près correct. Enfin là, on est un peu hors sujet finalement !
Bon ça fait un peu HP « flambe » avec pleins de spectateurs aux balcons du TS pour admirer notre technique irréprochable ;-)
Bon dans tous les cas de figure: quand c’est bon, ben c’est bon avec ou sans public !!!!!
J’ai peu de photos du spot : en voici 2 néanmoins, sachant qu’il en manque au moins une : celle de la rupture (miam)
Une photo prise aux 2/3 en montée avec le second accès à droite