2011, une saison de ski bien remplie

JB étincelle et la France brille !

Alors que la neige a joué à cache-cache pendant une grande partie de la saison d’hiver, nos athlètes français se sont fait remarquer par une moisson de podiums exceptionnelle. On ne peut pas tout avoir !

Alors que Tessa Worley en profite pour asseoir sa position de « patronne » du groupe féminin, Jean-Baptiste Grange (le skieur de Valloire…) ne laisse plus planer le moindre doute sur sa position dans le groupe homme.

Quand on se paie le luxe d’enlever les deux plus belles courses dans le pays où le ski attire plus de spectateurs payants que le foot (quel merveilleux pays ce doit être !) et que, dans la foulée, on emporte le titre de Champion du Monde de slalom haut la main, on est vraiment le meilleur du monde !

Jean-Baptiste GRANGE est le meilleur slalomeur du monde !

C’est pas rien quand même !!

En tout cas, nous ne sommes pas Valloirins, ni même montagnards pour la plupart d’entre nous, juste des amateurs (dans le sens premier de ceux qui savent apprécier), mais qu’est-ce qu’on est fiers de JB !!

En plus de ses qualités humaines, maintes fois louées par tous, JB a démontré cette saison, si besoin était, une force de caractère phénoménale. Comment résister à une telle pression ? Beaucoup aurait subi cette pression, JB l’a gérée, digérée et utilisée à son avantage : la marque des très grands.

On pourra toujours dire que « oui, mais… » il n’a pas gagné le globe de cristal de slalom. Bon « oui mais… » il faut qu’il se laisse une marge de progression, sinon, il va s’ennuyer à tout gagner la saison de son retour d’opération. Hé bien oui, tout les initiés le savent : il l’a fait exprès, pour cette raison ! On se doit d’être un grand stratège pour être un grand champion*.

Alors comme les longs discours sont pénibles (autant à écrire qu’à lire, d’ailleurs) il nous reste juste à les remercier tous pour cette saison mémorable et bien évidemment, un merci tout particulier à Jean-Baptiste et tous nos souhaits de courage pour son opération et son retour pour la saison 2011-2012.

 

Fred

 

 

 

* Ceci est bien sûr de l’humour… L’absence de smileys et autres émoticônes pouvant prêter à confusion, je préfère le préciser.