Valloire Champion du Monde…! Au vu de l’ambiance après la course de JB ici, c’est ce qu’on pourrait croire….
Mais blague à part, le Champion du monde, c’est bien sûr JB ! Jean-Baptiste GRANGE n’a pas tremblé malgré une pression énorme. Privé de JO l’année dernière, tout le monde l’attendait et c’était pour lui le rendez-vous à ne pas manquer et il n’a vraiment rien manqué.
Il a arraché une victoire absolument fantastique, lors d’une course menée de bout en bout et parfaitement maîtrisée. Même sa petite faute en début de seconde manche ne lui a pas empêché d’être en avance à tous les temps intermédiaires.
Autant dire que personne ne l’a laissé faire et tous ses adversaires se sont arrachés les tripes pour remporter ce titre mondial, mais JB a survolé cette épreuve.
Bien sûr ce sont des années de travail, de sacrifices, des moments difficiles à passer (les JO de Vancouver passés devant la TV) qui ont façonné cet immense champion qu’est Jean-Baptiste. Mais quand on le voit skier, on ne peut s’empêcher de se dire qu’il y a là, dans ce skieur, quelque chose d’extra-terrestre ! Quelque chose qu’on ne voit habituellement que chez les coureurs étrangers et qui dorénavant auréole notre champion français.
JB est un champion valloirin, un champion français, mais avant tout un immense Monsieur immense dans son savoir-faire et dans son savoir-être.
Ne change rien JB et continue comme ça longtemps. On n’a pas fini de vibrer !
Merci Jean-Baptiste !!
Une vidéo « vue de l’intérieur » à la fin de la seconde manche, pour le passage de Moelgg, puis de JB :
Une autre vidéo après la course lors de l’interview de Jean-Pierre GRANGE, le père de JB et l’ovation faite à JB avec notamment la marseillaise entonnée fièrement par les supporters de JB qui ramène à Valloire la première médaille d’or française de slalom depuis plus de 40 ans :
Merci à Matthieu2Lyon pour les vidéos