TSD6 CORNAFOND: LA GRANDE REMONTEE QUI CHANGE TOUT !

photo

Finis les petits bouts de piste sur la Sétaz que l’on descendait en trois minutes et que l’on remontait en une demi heure !

C’est ce qu’on imaginait depuis longtemps. Mais cette fois, nous l’avons testé…et déjà adopté. Le TSD6 de Cornafond change radicalement la skiabilité de la Sétaz. Remontée puissante et rapide qui dessert des belles rouges et des belles noires: Cornafond va devenir un incontournable du domaine côté Valloire. Bravo aussi pour l’élargissement des pistes existantes, pour le haut de la nouvelle Sétaz bleue, et l’aménagement du bas des Diseurs. Objectivement: c’est au delà de nos espérances ! La Sétaz a radicalement changé de visage, et de statut. Vieux massif qu’affectionnaient particulièrement les habitués (c’était le « Valloire canal historique ») elle est devenue aujourd’hui le fer de lance du domaine. Enfin 650m de dénivelé direct qui penche, avec de la bonne neige, et utile en toute saison, sans galère pour faire des rotations !

Ajoutez à cela le TSD6 des Verneys qui vous propulse sur le domaine en à peine plus de 3′ et sans attente, les rotations Sétaz Cornafond/Verneys ou Télécabine offrent les 1000 m de dénivelé d’une traite ou presque qui nous manquaient tant pour que Valloire conforte sa place dans la cour de grandes stations.

photo

Heureusement que l’innovation et le modernité (pour ne pas dire la raison) l’ont emporté sur les autres projets, dérivés de la situation pré-existante:  ce débrayable correspond aux attentes et aux besoins des skieurs d’aujourd’hui sur un domaine qui avait déjà beaucoup oeuvré pour les débutants par le passé.

Espérons qu’à l’avenir l’exemple de cet équipement réussi et efficace saura guider les responsables lorsqu’il s’agira de rénover, dans quelques années, le versant de Montissot. …Mais ça n’est pas encore à l’ordre du jour.

photo

Après le relatif échec, à Valmeinier, de l’implantation du TSD6 des Drozes (qui, à deux ou trois pylones près, aurait permis de basculer d’un versant à l’autre sans être obligé de reprendre une remontée supplémentaire)  l’équipement de la Nouvelle Sétaz, lui,  est une réussite !

Bravo et merci à le SEM et à la commune !

Nous, en tout cas, on est ravis !

POSTEZ VOTRE AVIS DANS NOS FORUMS

 

 

Laurent Guillaume