Nouvelle Sétaz: le changement, c’est maintenant !

La gare aval du futur TSD6 de Cornafond. Photo Scratchy.

Les travaux des nouvelles remontées et des nouvelles pistes sur la Sétaz avancent rapidement. Outre les deux nouveaux télésièges débrayables, l’élargissement de certaines  pistes et le reformatage des itinéraires en cours nous promettent une saison 2012/2013 très riche en nouveautés sur le domaine côté Sétaz.

La nouvelle « Sétaz Bleue », le virage en direction des couloirs de la Sétaz. Photo Swingcat

Une large piste permettant à tous de redescendre la Sétaz 2 pour rejoindre l’ancienne bleue a été tracée, elle n’attend plus que la neige…

autre vue de la nouvelle piste « Sétaz bleue », photo Swingcat

Le télésiège de Cornafond dont les travaux ont débuté plus tôt cet été est le plus avancé, les pylones sont en place, et la gare amont est déjà montée et même couverte depuis quelques jours. Le grand carrefour Selles/Montissot/Cornafond est totalement remodelé pour faciliter les échanges et éviter les croisements. L’arrivée du TSD6 offrira une vue exceptionnelle sur le Galibier et la vallée de la Valloirette en direction de Bonnenuit et de la crête d’Argentière.

La future gare amont du TSD6 Cornafond , photo Swincat

Aux Verneys, les terrassements se terminent en aval, et la phase de construction a débuté en haut, notamment sur la gare amont qu’on commence à apercevoir depuis les Verneys et sur la webcam. Plus besoin de se taper la maudite butte pour accéder au télésiège !

Le terrassement du départ du TSD6 Verneys, photo Scratchy. Pas de panique tout cela sera revégétalisé …

D’autres aménagements seront à découvrir cet hiver, comme le reformatage de la bleue Sétaz 1 et le démontage des vieilles remontées abandonnées comme le TSF2 du Crey du Quart, et aussi (snif!) notre bonne vieille sétaz 2 des familles, rendue pour l’éternité à nos meilleurs souvenirs.

On vous avait prévenu: il s’agit d’une véritable révolution qui va radicalement changer notre façon de skier sur le massif historique de Valloire.

Suivez en direct l’avancée des travaux grâce aux photos de nos membres ici

LG