Le retour de notre pot de colle…

La perturbation de ce week end, décevante en Tarentaise et Maurienne, n’aura laissé une nouvelle fois que 10 à 15 centimètres sur le domaine, juste de quoi améliorer et entretenir la qualité du ski et permettre de faire quelques traces…

Non non... C'est pas cette année... Mais juste pour se souvenir que c'est possible !


Toujours pas de chutes de neige remarquable depuis début janvier dans les massifs intérieurs des Savoies. Après celles du début d’hiver, le ciel ne nous aura donné que du bleu, et parfois quelques coups de peinture comme en ce moment.

Et puis (il nous manquait) notre ami l’anticyclone revient dès mardi et semble vouloir s’installer durablement… Heureusement, avec un temps relativement frais, surtout autour du week end prochain, mais sans neige significative envisagée pour le moment.

Le problème avec les modèles: c’est qu’ils savent bien mieux prévoir l’absence des chutes de neige que leur arrivée ! Il faut dire aussi qu’avec 1030 ou 1040 Hpa sur la tête, c’est un peu plus facile que dans les conditions complexes qui mènent aux précipitations…

Enfin bon, traquer les perturbations cette année est un calvaire pour les pros comme pour les amateurs que nous sommes !

Voyons le bon côté des choses: les vacanciers de la dernière zone vont avoir un temps magnifique dès que les nuages liés à cette dépression un peu feignasse auront quitté les Alpes. Et le domaine, ouvert en quasi-totalité, reste de très bonne qualité, on ne le répétera jamais assez…