La guerre psychologique a commencé
Quelle est la principale caractéristique d’un personnage public ?
Contrairement aux gens qui ne s’exposent pas, il est soumis à la critique publique et bien sûr aux persiflages et même parfois à la diffamation.
Il y a un an seulement, tout ce qu’on lisait sur JB n’était que louanges et félicitations. On saluait le nouveau prodige du ski français qui avait su insufler un nouvel élan à l’équipe de France toute entière. On braquait les projecteurs sur le nouveau leader de cette belle équipe de France. Mais qui disait et écrivait cela ? JB ?… Pas que je me souvienne !!
Certains, parmi ces mêmes médias, qui en on alors peut-être fait un peu trop, se laissant griser par leur propre dithyrambisme, se permettent aujourd’hui d’expliquer que JB manque d’humilité !!
En tout cas, c’est ce que je viens de découvrir, à mon grand étonnement, dans un article sur le site de la Tribune de Genève.
« […]on peut toutefois en déduire que le skieur français est victime du même «syndrome» que son compatriote tennisman Gilles Simon; aux yeux de beaucoup, il est trop ambitieux pour être vraiment humble. »
On sent que la saison va démarrer et que les premiers messages commencent à passer pour déstabiliser le champion par tous les moyens.
Mais nous ne sommes pas assez naïfs pour nous indigner. C’est plutôt bon signe, c’est la marque des grands champions qui dérangent (par leur talent, s’entend).
Et comme toute bonne conclusion d’un article sur JB :