Préambule : n’étant pas du tout versé dans les quads, cet article est le reflet de mon oeil de néophyte curieux mais sans plus
Ce fut un beau salon du Mondial du Quad avec pas mal de monde le samedi (même encore jusqu’à 20h) et un peu moins le dimanche (mais encore pas mal de monde quand même) et franchement moins le lundi. Certains exposants remballaient d’ailleurs dès le dimanche soir.
Ca commence sur la place de l’église, notez la nouvelle mairie presque terminée
Les stands Bombardier et Honda à côté de la TC de la Brive
L’avenue… la foule
Un de ces engins de malheurs, chers, bruyants et dangereux
Toujours du côté de la Brive
Le stand jeuséplou
Sièges baquets, arceaux… est-ce encore un quad ?
Mince, papy a encore mal garé sa tire!!!!
Pas mal de poussière mais contrairement à la version 2003, elle se cantonnera au dessus de Pré-rond, vers l’arrivée du Crey de la Brive.
De la poussière aussi sur la piste empruntée entre les Verneys et la Rivine avec des départs à partir notamment des Verneys (on pouvait y louer des quads).
Sur le front de neige du Crey de la Brive vers le regroupement des cours ESF, un petit circuit pour enfants avait été tracé pour faire découvrir l’engin aux plus petits.
Les opposants ont taggé dans le col du Télégraphe, ça fait sourire car les partisans des quads ont rayé le mot « stop » et remplacé par un « vive ».
Le dimanche matin, devant l’ancienne mairie a eu lieu la manifestation des opposants. Ils étaient apparemment une quarantaine.
Mon sentiment : c’est sûr qu’on peut difficilement ignorer le phénomène durant 2 jours mais dès le lundi la présence des quads s’estompe peu à peu. Il y a de toute façon suffisamment de coins tranquilles pour les éviter. Et puis en tout début de saison, rien n’empêche les réfractaires de planifier les vacances avant ou après.
Après, concernant les impacts sur l’environnement, je ne suis pas compétent pour répondre, mais c’est sûr que comme l’évoque Ours, une comparaison avec les impacts du Tour de France serait intéressante. Quant aux contrôles renforcés, je n’ai pas les éléments pour juger.
Démontage le lundi, ça tombe bien il pleut
Et y a plus personne
Pour finir, voici l’article repéré par Valloirin dans le journal Aujourd’hui en France (Ah bon ? Valloirin lit cette daube ? ) que j’ai pris en photo (excusez-moi pour la piètre qualité du rendu).
La question pour l’an prochain : aura t-elle lieu à Valloire ?
Remerciements du pub l’atelier