Cybervalloire Day 2 (CBVBBQ2)
Barbecue à Bonnenuit
Samedi 9 juillet 2005 avait lieu à Bonnenuit le deuxième barbecue Cybervalloire. Un an après la première édition qui avait regroupé 7 fidèles membres et honorables invités, nous attendions cette fois-ci presque 20 personnes ! Tous sont venus et ont animé la soirée avec un excellent esprit. Merci à vous tous.
Samedi en fin d’après-midi, nous voila enfin arrivés à Valloire, après être passés par le Col du Chat (merci les travaux de la DDE au beau milieu des vacances)… Le temps est maussade mais sec. Direction Bonnenuit … arrivés sur place, il pleut … pffff ! Quelle poisse !
Petit retour à Valloire pour les besoins de la logistique, la pluie s’arrête à la Rivine … Grrrr !! Une demi-heure plus tard, il pleut dans Valloire. Retour à Bonnenuit, les nuages épais et gris sont accrochés au Galibier, rien à faire, on va se traîner la flotte toute la soirée…
Ma foi ! Le site est toujours aussi magique, même sous ce temps, les convives arrivent les uns après les autres, G a préparé un superbe feu (ou plutôt deux, un pour les saucisses et un pour le chauffage) et la banderole Cybervalloire est plantée en bonne place …
On ne pourra pas dire que G n’y a pas mis de la bonne volonté !!
Admirez la clarté du ciel et la magnifique vue sur le Galibier …
Et puis , il y a de quoi se consoler à la cuisine .. :-).
… et encore, tout n’est pas là !
Tous les participants arrivent, Gérard Vuillermet, Monsieur le Maire (mais est-il encore indispensable de le présenter ?!) en tête.
Le store est le bienvenu dans ces circonstances exécrables, mais pour l’instant tout va bien, on tient largement sous la toile (ça risque de ne pas durer …)
De gauche à droite : Lillois, G, Gérard Vuillermet, Madame Fred, Fred, Valloire++, Valloire Man, Julien.
Comme notre ami Poussu (photographe émérite de cet évènement planétaire) tourne un peu en rond, il nous prépare une petite galerie de portraits (bon, pour les contre-plongées, il ne faut pas s’y fier, en vrai on est beaucoup plus moches …)
…il a parlé béton toute la soirée !!
… venu exprès pour nous voir, depuis les deux Alpes où il s’était essayé au ski de glacier …
…notre illustre plantigrade
…particulièrement méritant après la journée de fou qu’il venait de passer à faire la Marmotte, mais qui a malgré tout tenu son rôle de cameraman, comme ce document l’atteste
…tu sais que le fleurs te vont très bien !!
…qui pour une fois, était passé de l’autre côté de son appareil …
G que la promiscuité et le mauvais temps avaient quelque peu transformé en bête traquée (on n’avait pas intérêt à approcher des saucisses !!)
Preuve s’il en faut que le temps était contre nous,
mais comme on n’avait pas de beau temps, on a eu des idées … :-)
Malgré tout cela, on ne se démonte pas et on procède à la remise des tee-shirts tant attendus !
…Maire de Valloire
…Responsable du domaine skiable et surtout, grand Monsieur de la Montagne, guide, secouriste
Avouez qu’il jette quand même pas mal le logo sur les tee-shirts !!
En tout cas, tout le monde peut attester qu’il résiste à l’eau … ;-)
Pas facile la logistique de tout ça, surtout quand on est bien aidé par certains
Bon, voilà, on a distribué les tee-shirts en mangeant les merguez, ce qui a donné lieu à quelques décorations supplémentaires sur les tee-shirts, pas prévues du tout sur la maquette originelle … Maintenant la soirée peut commencer !
La météo avait décidé de nous étonner ce soir-là ! La pluie a fini par cesser définitivement de tomber vers minuit, nous laissant tout loisir d’accéder au feu. C’est alors, qu’en levant les yeux vers la Sétaz des prés, nous nous sommes rendu compte que le sommet était blanc ! Un 9 juillet, vêtus de nos blousons de skis (pour certains), avec de la neige au sommet de la Sétaz ! C’est tout juste si certains n’étaient pas prêts à partir chercher leur matos de glisse … :-)
…ce qui nous a valu aussi quelques bonnes blagues sur la qualité de cette sous-couche pour la saison prochaine … !
Galerie de portraits de la soirée
…vous remarquerez que chaque fois qu’on cite Michel, Valloire++ est à moins d’un mètre !! Hé oui, quand on passe une soirée complète avec son Maître, on boit ses paroles. N’est-ce pas mon cher Pépito ?! ;-)
…bon, j’me pose deux secondes …
Photo de groupe au complet. Ajoutez Poussu par la pensée et le compte y est ;-) :
Premier rang de gauche à droite : Madame Fred, Michel, Madame Leg, le Lillois, Valloirin, G, La belle gaufre, Valloire++ (tiens il n’était pas à côté de Michel !?!?), Oursonne (ou Madame Ours) Deuxième rang de gauche à droite : Ours Polaire, Leg, Fred, Julien et Valloire Man
Au plus chaud de la soirée, le thermomètre a dû monter à 6°C … Il a plu à peu près les deux-tiers de la soirée …
MAIS !!! la soirée s’est terminée un peu avant 3 heures !
Le paysage, l’ambiance, le feu … tout ça nous a bien réchauffé et je crois pouvoir dire au nom de tous que la soirée fut extraordinaire. Ceux qui ne connaissaient personne (ou peu de monde) ont rapidement fait la connaissance de tous les autres, ceux qui se connaissaient déjà ont rapidement décapsulé une ou deux bières … et tout cela jusqu’à 3 heures du mat’ (à l’exception de nos plantigrades, responsables de l’ouverture de la caverne le lendemain matin, mais qui nous ont tout de même fait l’honneur de leur présence jusqu’à plus de minuit !!!)
Cette merveilleuse soirée n’aurait pas été si réussie sans la bonne humeur et la bonne volonté de toutes et tous. Et je tiens à remercier très chaleureusement tous les participants !!
Je remercie particulièrement, au nom de tous, Monsieur le Maire pour sa présence et sa bonne humeur, Michel Viallet qui est resté jusqu’à la fin de la soirée, pour nous parler avec passion de son métier, de sa vie et de sa passion pour la Montagne, Guillaume, pour nous avoir accueillis chez lui, Guillaume, Poussu et Julien qui ont assuré la plus grande partie de l’organisation et Poussu pour les photos et son aide indispensable pour la fabrication et la livraison à temps des tee-shirts et de la banderole !
Les idées pour l’organisation de CBVBBQ3 ont déjà commencé à fuser … c’est bon signe !