Jump to content

Cybervalloire 2020

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Finalement, on y arrive !! :sweatingbullets:

Après de multiples vicissitudes techniques, voici finalement la nouvelle version des Forums de Cybervalloire.

Ce fut une longue et difficile aventure, mais l'aide financière des généreux donateurs et les messages de soutien m'ont bien aidé à ne pas laisser tomber (j'avoue qu'avec le volume de travail dans la vraie vie et l'accumulation d'emm$%*§ techniques, l'idée m'a traversé l'esprit une fois ou deux...:shame:). Mais bref, oublions tout ça maintenant, avec un nouvel outil moderne et stable.

Comme d'habitude, je reste à votre écoute pour les remarques sur cette nouvelle version et sur les améliorations que vous voudriez voir ou toutes les demandes de conseil sur l'utilisation de ces nouveaux forums (je posterai comme avant, des tuto pour les fonctions importantes, si nécessaire).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/04/2020 à 15:57, Leg a dit :

Super!

Merci Fred 😚 pour tout le travail accompli! Ça fait plaisir de retrouver le forum, on va enfin pouvoir recommencer à dire des bêtises! 😜

Je t'ai à l'oeil, toi ! :glare:

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque, sur la page d'accueil, je pense qu'il serait logique d'inverser les emplacements de "Posts récents" et "Derniers sujets", donc mettre les derniers sujets créés là où il y a "Commencé le...", et les derniers messages à gauche où on a l'heure et le lien du dernier message. Comme avant sur l'ancienne version.

accueil.PNG

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, il restait quelques petits soucis qui sont désormais réglés.

Notamment l'utilisation de l'@ (pour citer un membre dans un post) qui ne fonctionnait pas. Tout va bien maintenant, on peut citer des personnes, comme là : @fred

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2020 à 17:32, ludo a dit :

c'est cool fred que tu fasses toujours tourner le forum. merci

Et je compte bien lui redonner la vigueur qu'il mérite :) 

Maintenant que l'outil est beaucoup plus performant et stable, j'ai besoin d'y passer moins de temps pour un bien meilleur résultat.

Et j'ai trouvé que malgré les problèmes que le forum a connus, beaucoup de gens le consultaient ou apportaient des contributions et je pense que tous ces gens méritent que le forum soit pleinement opérationnel pour trouver un lieu d'échanges "libre", tel que Cybervalloire a toujours été supposé l'être

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Super, que le forum puisse revivre.😃

En revanche, au niveau des messages, je trouverais ça bien plus commode d'avoir simplement le jour et l'heure du message en permanence comme sur l'ancienne version. Le principe d'afficher "Posté il y a x heures" est moins parlant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2020 à 22:26, frantz a dit :

Super, que le forum puisse revivre.😃

En revanche, au niveau des messages, je trouverais ça bien plus commode d'avoir simplement le jour et l'heure du message en permanence comme sur l'ancienne version. Le principe d'afficher "Posté il y a x heures" est moins parlant je trouve.

Oui, ils sont passés au mode Réseaux Sociaux. Je ne suis pas certain de pouvoir le changer, mais je vais enquêter :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...